En ce mois de décembre …
Je me suis cassée les dents devant le ballet acrobatique Casse noisette made in Chine – Un moment magique ? Difficile d’y parvenir lorsqu’un diabolo n’est pas rattrapé et une pointe mal exécutée. Tout est approximatif : de l’échassier qui se prend un lampion à la bande son absolument inaudible. On retient simplement que le spectacle tient uniquement par la profusion de costumes (trop de costumes qui , soit dit en passant, n’apportent rien aux différents tableaux présentés!) au détriment du message. De la féerie? non, certainement pas ! Plutôt le sentiment d’avoir assister à une répétition !
J’ai calmé mon attente du prochain Tim Burton en regardant Alice aux pays des merveilles de 1951 – ça n’a pas pris une ride et ça s’accordait tellement bien à l’approche de Noël. Cela m’a, par ailleurs, rappelé la lecture d’un livre inspiré du roman de Lewis Caroll : Les Guerres du miroir de Franck Beddor, 1er volume d’une série Alice en exil que je vous recommande vivement.
J’ai été scotchée devant la fin de la saison 4 de Dexter – une saison qui restera de loin une de mes préférées avec la première et qui a pas mal accaparé mon temps. Et comme la saison 5 va se faire désirer il ne me reste plus qu’à suivre les aventures de mon serial killer préféré en version livre !
Beau bilan! Joyeuse saint Sylvestre!
Bonne année à toi!
bonne année!!
Ah moi je viens tout juste de regarder la saison 1 de Dexter, je ne pourrais pas vraiment dire si j’ai aimé ou pas. En fait, je ne sais pas;o)
Virginie, je comprend que cette saison t’ai laissée perplexe. Pour moi ça été le coup de foudre, c’est dérangeant, juste ce que j’aime. J’espère que la suite te convaincra un peu plus
hihihi ! moi aussi je suis une fan de la série de frank beddor ! ;o)
(d’ailleurs, je n’ai pas toujours pas lu la suite … sais pas pourquoi !?!)
Eh bien Clarabel, confidences pour confidences, je n’ai pas eu le courage de lire la suite de Franck Beddor, et pourtant j’avais été conquise. Sans doute parce que l’histoire était, à mon souvenir, un peu complexe et que j’en ai totalement perdu le souvenir