L’été est bel et bien là ! Alors pour célébrer ce début de saison, je vous propose une recette certes chaude (mais qui se mangera aussi parfaitement tiède ou froide pour un pique nique) mais surtout riche en légumes qui fleurent bon le soleil. Au programme, on mélange poivron, aubergine, pesto et on embarque pour le sud. (Vous les entendez les grillons au loin ?)
Ingrédients :
- 1 poivron rouge
- 1 aubergine
- 1 cuillère à soupe de pesto
- 3 oeufs
- Du parmesan
- De la crème fraîche
- 1 rouleau de pate feuillletée
- De l’huile d’olive
- Emmental rapé
Recettes :
Préparation de la recette : 25 minutes
Cuisson : 25 minutes environ
Pour commencer, préchauffez votre four et coupez en petits cubes votre poivron ainsi que votre aubergine, placez les dans un plat et huilez légèrement les légumes. Enfournez les à 220° pendant une vingtaine de minutes.
Pendant ce temps, préparez l’appareil. Dans une jatte, battez trois oeufs, ajoutez la crème fraîche, le parmesan et le pesto. Le pesto va légèrement relever le plat
Une fois vos légumes cuits, ajoutez les à la préparation. Etalez votre pâte feuilletée dans un moule en prenant soin de la piquer avec une fourchette.
Sur le dessus de la tarte, parsemez d’emmental rapé.
Enfin, assaisonnez votre appareil et enfournez à 220° pendant une bonne vingtaine de minutes.
Il ne vous reste plus qu’à déguster ! Accompagnée d’une belle mache c’est idéal. Je l’ai aussi dégusté froide et cela fonctionnait bien aussi (idéal donc aussi en pique nique).
Et vous, c’est quoi votre recette préférée de l’été ?
Hummm, c’est tentant!!
J’adore les tartes et celle-ci me donne bien envie 🙂