Catégories : Dedans

Concentré de vie /// 4

Ça y est les vacances s’achèvent ainsi que le mois de février. Un mois qui aura été créatif pour moi puisque je me suis lancé dans la grande aventure du crochet. Pour moi qui m’imaginait “la chose” complétement inaccessible je me suis réjouis du moindre petit progrès. J’ai choisi une jolie couleur moutarde pour me motiver mais j’ai mis la barre haute en commençant avec un crochet en 3 mm. Au final j’ai quand même réussi à “pondre” un petit cadre comme je les convoitais sur Instagram. 200 points de crochet pas à pas / Sarah Hazel – Marabout

J’ai aussi trouvé un moyen de recycler mes échevettes avec un Bérénice a, par ailleurs, fait l’acquisition d’un parapluie et je peux vous dire que j’en ai entendu parler tous les jours. C’est fou comme elle a pu s’occuper avec : le parapluie est tantôt devenu petite maison pour abriter Mathilde, tantôt accessoire de mode et tantôt arme (j’ai un peu moins apprécié cette dernière option) et évidemment elle était absolument enchantée à l’idée qu’il pleuve.

On a aussi joué aux cubes – vintage bien sûr – pas facile de composer le dessin avec toutes les faces mais c’est un très bon jeu d’observation.

Mathilde quant à elle a trouvé un moyen bien particulier pour se déplacer : elle roule. Du coup on envisage de réinstaller le parc car elle est incontrôlable mdr ! Sinon j’ai le sentiment que les dents commencent à la travailler bras et hochets sont de très bon secours. J’ai aussi rangé ses petits vêtements 3-6 mois qu’elle ne peut plus porter et trouver cette blouse/robe dans mes affaires : j’ai hâte qu’elle la porte je l’adore avec sa coupe retro et ces motifs à coeur.

Qui dit vacances dit aussi déconnexion : j’avoue ne pas avoir été du tout regarder mon flux de blogs : j’ai donc du retard dans ma mise à jour (“vous avez 300 message sur votre flux à consulter”). En revanche j’ai repris la lecture avec un roman (Cinder de Marissa Meyer) qui démarre plutôt bien ma foi.

Une chose est sûre, j’espère que le mois de mars sera aussi joli que ce mois ci <3

Cet article a été publié le %s = human-readable time difference 15 h 29 min

Eloely

Afficher les commentaires

    • Un atelier au fond des bois » Le club secret des parapluies ... comment ai je pu etre une aussi mauvaise mere et ne pas avoir pensé que cela ferait son bonheur MDR !!!

  • Super pour le crochet, allez samedi je vais m'acheter du matos, croix de bois croix de fer.
    Vega aussi adore les parapluies, celui de ta biquette a l'air joli.

  • j'ai tellement envie de me lancer dans le crochet également! mais vais je me lancer, vais je avoir le temps! tu t'es juste servi du bouquin ou tuto internet aussi?
    BIZ

    • aude » Profite de vacances comme moi pour le faire car moi avec le boulot et les enfants ca passe ric-rac. Par contre je te previens c addictif !!! (youtube, youtibe je te dit tu trouve tout tout tout)

  • Ton cadre est très réussi! Bravo! J'ai hâte de voir toutes les jolies choses que tu vas faire!
    J'espère que vous avez aimé votre visite de Nantes, je vois que vous avez été voir les machines. C'est une ville géniale, surtout avec des enfants!

    • Maristochat Bellemam’ » Merci oui je vous montrerai mes avancees en crochet ! Oui on a passé un vraiment tres tres bon séjour même avec la pluie, je vous en parle vite vite

  • Ce furent de bonnes vacances apparemment. ;-)
    Le crochet... j'ai tellement envie d'essayer, mais je n'ai toujours pas le matos...

    • Ci-san » Concernant le matos c pas un gros investissement donc pour le coup si ca t'interesse pas au pire t'as perdu 7 euros et des brouettes hihi

  • Bravo miss j'ai finalement commencé à tricoter mais ça me motive pour le crocet sinon Velvet va me tuer...lol
    Bravo !

  • Je craque totalement pour la petite robe à coeurs!!!!! Et le parapluie, j'adore :)

    • Marjo Poupette Chérie » Malheureusement la robe va devenir blouse ... retrouvée un peu trop tard arf

    • sandrine » c'est vraiment pas si compliqué que ca par contre la je suis frustrée j'attends d'avoir de nouvelles laines alors que j'ai envie de faire des choses

    • panaka62 » Merci c'est vrai que de finir quelque chose est encourageant meme si resident quelques imperfections.

Publié par
Eloely