Ces derniers temps, il a fallu reprendre le chemin du travail et de l’école. Pour me consoler, avec les beaux jours qui ont commencé à poindre, j’ai eu un excès de faiblesse de maman. J’étais partie pour me faire rembourser un jean que Bérénice trouvait vraiment horrible (si si ! Horrible ! Un slim brut on a pas idée aussi !!!) et je suis ressortie du magasin avec une jolie petite tenue très printanière pour Mathilde. Alors elle est pas juste trop Choupi la collection printemps été DPAM ?
Encore des mercredis avec mes louloutes : atelier pâtisserie avec des cookie au caramel beurre salé …
… et collage de top modèles avec des autocollants bijoux trouvés chez Hema.
Le mercredi on fait aussi des expériences culinaire et j’ai l’honneur de vous présenter le crumble de barre de céréales surmonté de son glaçage au fromage blanc (Bérénice future prétendante à Top Chef ?).
On a lu un livre trop rigolo sur les enfants méchants écrits par mes chouchous Vincent Cuvellier et Aurélie Guillerey.
Les enfants sont méchants – Vincent Cuvellier et Aurélie Guillerey chez Gallimard Jeunesse Giboulées.
Je suis aussi restée totalement bouche bée devant la surprise que mes collègues m’avait réservé pour les 6 mois de Mathilde. Un petit déjeuner en son honneur avec des jolis petits cadeaux comme je les aime. Un sac Déglingos très pratique qui, je le sais d’expérience, va la suivre pendant ses 3 prochaines années, une écharpe Ebulabo trop féroce ! et des hochets basiques mais qui ont tout de suite été adoptés.
Mathilde continue d’être souriante mais se réveille encore beaucoup la nuit (il faut dormir maintenant hein !!!). Elle bouge énormément et a inventé un nouveau style de locomotion : le moon-walk sur le dos et ça marche plutôt bien.
Et je continue ma longue route vers l’apprentissage du crochet … malheureusement avec mon emploi du temps actuel je n’ai guère de temps pour m’y consacrer pleinement et je suis un peu frustrée de faire tout en pointillé (ça va de paire avec le blog : pleins d’idées à vous faire partager mais les 24 h d’une journée ne suffisent pas )… J’ai aussi fini par laisser sa chance à la laine Partner même si je préféré le rendu du coton à la laine et que j’avais commencé par la natura Xl de DMC qui est top. Je dispose donc de toutes les couleurs nécessaires désormais pour m’armer à la confection d’une dinette pour mes minettes. yeah !
Mon panier de marchande au crochet, Nathalie Petit chez Créa-Passions
ah oui avec bébé pas facile, mais ça va aller mieux (surtout si elle dort). Le mien 5 ans bientôt fait depuis 15 j des réveils avant 7h…vivement le changement d’horaire car oui le we, dormir jusque 8 h c’est pas trop demandé…. (si?) Bisette
Oui j’ai confiance en mon bébé il va bien finir par dormir hihi. Et je comprends les reveils avant 7h c’est pas humain :-)))
Wow je suis impatiente de voir la dinette au crochet !! (dommage que tu puisses pas crocheter au boulot, n’est-ce pas…) Très jolies photos et ta poupette est trop belle !
Ne sois pas trop impatiente mdr j’avance comme un escargot !!! Et si je crochete au boulot sur ma pause mes collegues me charient beaucoup d’ailleurs à ce sujet
aaah le crochet, je préfère le rendu coton, pour avoir tester la natura de DMC et la Phil Coton 3 de Phildar, je préfère de loin la phildar qui reste bien enroulée.
Et les déglingos j’ADORE !!! Elliot a 2 Hypopotame ^^
Beh en fait je viens de découvrir qu’il existait la phil coton je suis trop decue car j’ai fait une commande que de partner pour rentabiliser les fdp je vais devoir repasser commande pour de la phil coton je suis sure que ca va me convenir.
Trop bien le livre pour faire la dinette !
Les cookies ont l’air délicieux!!!
J’aime beaucoup les sacs déglingos, c’est vraiment une douce attention de leur part!
Bonne semaine!
Oui je te confirme ils n’ont pas fait long feu mdr ! Bonne semaine à toi également
J’ai l’impression de reconnaitre le graphisme de “Chat nouille” dans le livre que tu présentes. Toi aussi tu es prise dans la folie du crochet 🙂
Oui c’est vraiment très agréable le crochet : on obtient très facilement des jolis résultats (enfin à condition d’avoir un peu de temps …°
je kiffe DPAM! je veux toujours dévaliser le magasin (des couleurs topissimes et des motifs sublimes)
C’est vrai, ils ont de très bons stylistes…!