Salut, salut ! Un petit concentré de nos dernières activités estivales parce que ce n’est pas encore totalement les vacances et que les semaines s’empilent à une vitesse grand V : des semaines “centre de loisirs” ponctuées de ma présence les lundis et mercredis et les semaines “vacances chez les grands parents” avant d’attaquer pour de bon en famille le mois d’Août.
En attendant, on a sorti le très grand livre-tapis des animaux dessiné par Delphine Chedru et je crois qu’on est prêt d’avoir fini.
On a aussi ressorti les perles Hama pour faire … tadam ! … une Reine des Neiges ! (hein, qui ça ?)
On continue de faire des glaces à l’eau et du thé glacé dans la foulée. Cette fois, on a utilisé l’une des recettes de la Thé Box de Juillet : avec un florilège de cerises, framboises et fraises. Et j’en profite pour vous faire un premier bilan de la Zoku. Les + : c’est qu’on peut instantanément créer ses propres glaces sans avoir à attendre et que les déclinaisons sont illimitées. Les – : On a quand même eu pas mal de ratés côté démoulage. Un conseil : bien sucrer (et ça c’est plutôt dommage) et e pas trop remplir les réservoirs. Sinon, je regrette tout de même qu’il n’y ai pas d’étuis pour conserver les glaces au congélateur car parfois on aimerait faire de grandes tournées de glaces et ne pas se limiter à notre consommation immédiate. Voilà, je suis un peu mitigée mais je n’ai pas dit mon dernier mot car j’ai le kit de Zoku pour créer des personnages qu’il nous reste à exploiter cet été.
On a lu un livre magnifique “Le ciel D’Anna” sur la perte d’un membre de la famille mais exploité sous une forme tellement poétique qu’on en oublie la tristesse et qu’on n’en garde qu’une impression paisible. Evidemment on doit cet album de génie à un de mes auteur- illustrateur Stian Hole qui a une plume extraordinaire et une vision graphique particulière mais très attachante.
Mathilde continue de déménager la maison, elle est chipie mais ne manque jamais de nous gratifier de ses jolis sourires. Bébé bonheur..
Côté crochet, j’ai fini mon abeille et j’embraie sur une petite coccinelle. Bérénice voudrait bien une sauterelle mais là je crois que je vais pas pouvoir répondre à la commande ^^
J’espère que ce mois de juillet se termine avec joie, sourire et soleil. Moi je vous dit à très vite pour vous partager un petit atelier culinaire inventé par Bérénice. A bientôt !
Ça a l’air sympa tout ça ! Tes biquettes sont à croquer 🙂
On les mangerait (des deux cotés fossettes ou non mdr)
Très jolies photos de tes poulettes.
Les illustrations du Ciel d’Anna sont étranges, je n’arrive pas à dire si j’aime ou pas. Et (au risque de passer pour une ch* :-p ) on n’oublie pas de donner le nom du traducteur, qui est l’auteur de la version française et sans qui nous n’aurions pas accès à cette belle plume norvégienne. 😉
Oui l’univers de Stian Hole est très étrange : il dérange beaucoup (et encore c’est pas le titre le plus chelou coté illustrations) mais il suffit d’y preter un oeil un peu nouveau pour considérer son génie 😉
Trop belles tes princesses….!!!! le crochet oui oui je love un jour on se fera une séance lol!!!
Belle semaine ! bises
Mais oui carrément ! Promis dès que j’ai le courage de trainer mes guetres à paris je te fais signe
ce sera avec plaisir! J’ai trouvé un carton pour les pots. J’ai testé et ça sent super bon en plus d’être efficace! Envoi par la boite…gratos Madame si c’est pas beau! je te redonne le prix sur FB. au moins tu paieras autant que si tu as été chez DM…. ;))
trop chou ta petite M <3
C’est gentil merci
mai jos alocarea pe nivelurile 1-4:1-8 clase;2-10 cl+feacertisicat calificare / scoala profesionala / liceu cu bacalaureat absolvit;3-liceu + studii postliceale, inclusiv scoala de maistri;4-Studii universitare absolvite cu examen licenta, si acum, dupa noile reguli din invatamant, 3 ani de facultate + masterat de specializare
"God has his times and seasons…" Siis onko tää piipparin jumala koliikkivauva vai skitsofreenikko? Kai täs on takana jokin sellainen että kukin rakentaa itsensä näköisen jumalakuvan.
Bon, 11 jours plus tard, j’arrive donc après la bataille (ou, plus convivial, « comme la moutarde après le repas »), mais le coeur y est.