Catégories : Dedans

Concentré de vie #15

Beaucoup de choses diverses et variées pour ce concentré de vie qui commence à sérieusement sentir le givre… Une semaine gourmande puisque c’était la semaine du goût. Nous avons donc honorer ce rendez-vous en composant une recette de saison piochée dans le dossier thématique Complétement Pumkin autour du potiron. J’ai adoré le cuisiner sous cette forme : un gâteau aux épices et au potimarron c’était original et en plus on a pu faire une tournée de purées en rab pour Mathilde !


Comme toujours, on s’est lu beaucoup d’histoires et une, en particulier, a marqué mon esprit : Au fond du bois d’Alexandre Lumare. Un conte avec un fort parti pris esthétique puisque les illustrations se matérialisent au sein d’ustensiles de cuisine (vous remarquerez l’effort de transition autour du thème du goût n’est ce pas ? )

On a aussi passé du temps au chaud à jouer tranquillement. Le jeu des grimaces de la marque Djeco nous assure systématiquement de bonnes sessions de rigolates.
Bérénice a opéré une de ses poupées . Je vous rassure elle va nettement mieux (depuis sa trépanation? … mdr


On a dessiné avec de la lumière : je vous prépare un petit tuto très rapidement si d’aventure vous voulez vous essayer au lightpainting  pendant les vacances.


J’ai aussi eu l’occasion d’accompagner ma grande à une sortie d’école dans la forêt. En trois ans d’école maternelle j’aurais enfin réussi (en dehors des permanences bibliothèque) a faire correspondre mon emploi du temps professionnel pour devenir parent accompagnateur)… c’était chouette de la voir au sein de sa classe et de découvrir les trésors de la nature à cette période de l’année.


Et enfin, côté trouvailles, je dis une nouvelle fois merci à la rue qui nous a offert de  vieux vinyles ; je vais enfin pouvoir écouter les chefs d’oeurves de la chanson des années 90 héhé souvenez vous de  “Vous êtes fous” de Benny B ou bien encore de Thierry Hasard.. Il y a aussi quelques pépites que j’apprécie juste pour leur qualité graphique.

Demain, dernier round  avant le vacances, ici on reste néanmoins bien fatigués, et chez vous, c’est aussi bientôt le repos du guerrier ? Bonnes vacances à tous et surtout aux enfants hein !

Cet article a été publié le %s = human-readable time difference 22 h 57 min

Eloely

Afficher les commentaires

  • Il est top cet article. Il y a pas mal de choses qui m'attirent : le gâteau, le livre, le jeu des grimaces... Même si mes filles n'ont plus l'âge! :-) J'adore la photo de ta fille qui opère sa poupée! Dis donc, elle t'a gâtée la rue, j'adore le graphisme des deux pochettes! Récemment, elle m'a gâtée moi aussi : mon chéri y a déniché une collection de pots de fleur en terre cuite de différentes tailles! J'attends avec impatience ton tuto de lightpainting. Ça m'intrigue ton truc! Et bonnes vacances! :-)

    • La Phanette aux petits pois » Je prépare mon article pour la semaine prochaine, sincérement j'espere que d'autres mamans essaieront on a passé un si bon moment !

  • Excellent ta recette je l'ai gardée car je voulais faire une soupe...j'aurai assez pour des gâteaux je pense!
    Le jeu de grimace j'adore aussi...ça ferait bien marrer Willou! ET le must reste à venir avec l'appareil photo....hooooo!!!!
    Bon week-end!

    • Mandy » Oui il te suffit de 200 gr de potiron pour faire la recette, je trouve que ca ferait un très bon gateau de noel en fait mdr !! bon week end à toi également et bon courage pour cette dernière ligne droite

    • un atelier au fond des bois » j'aime beaucoup que mes coups de coeur soient partagés, ton message me fait très plaisir !!!

  • Ça a l'air génial tout ça ! Mention spéciale au patient qui a accepté sans broncher la trépanation sans anesthésie, je vais aller me rhabiller moi avec mon accouchement sans péri haha :)

  • Trop de trucs en un seul article, j'en perds mes idées de réponse! ;)
    J'adore le livre avec la mousse sur les ustensiles de cuisine.

  • Je suis morte de rire pour la trépanation de la poupée, XD. Dessiner avec de la lumière ???? Ca m'intrigue. Je pense savoir ce que c'est car ma fille a fait quelque chose de ce genre à Vulcania mais je suis magé curieuse de savoir comment reproduire ça à la maison. C'est chouette effectivement d'avoir été parent accompagnateur le temps d'une sortie. Benny B ? Olala bien sûr que ça me parle. :)

Publié par
Eloely