Lors de mon dernier concentré de vie je pensais que ce serait le dernier de l’année, et il faut croire qu’on a encore fait beaucoup de choses en une semaine puisque je reviens parmi vous pour vous raconter nos dernières péripéties.
Nous sommes allés au marché de Noël nous gaver de barbe à papa et faire un petit tour de manège à l’ancienne.
L’école, c’est fini ! et Bérénice est revenue chargée de jolis cadeaux home made : une botte de Noël à accrocher au sapin, un petit mot glissé dans une boite à l’attention du père Noël et de délicieux sablés aux oranges qu’il me tarde de savourer le 24 au soir.
J’ai reçu la visite de mon grand frère qui m’a réalisé une superbe cocotte en papier en 3D (et pas en papier) Il l’a réalisé avec son imprimante 3D je crois que je vais lui repasser commande pour ma décoration tellemetn je trouve ça génial !
J’ai bien envie de lui demander de m’en faire des petites !
On a monté notre première maison en pain d’épices grâce au kit tout prêt Ikéa (à 3 euros) : on a frôlé la catastrophe mais à force de persévérance nos murs ont fini par tenir. On a bien ri de nos échecs successifs avec Bérénice et j’ai trouvé que c’était une bonne illustration pour expliquer que l’on avait rien sans effort.
Bérénice a aussi joué à créer des algorithmes : c’est elle qui a employé le terme je crois qu’elle va aimer les choses carré dans la vie cette petite ;-))
Comme à l’accoutumé, on a lu plein de livres et au milieu de ceux de Noël, on a eu un joli coup de coeur pour La tournée du facteur souris de Marianne Dubuc.
Et c’est vrai qu’il a tout pour plaire cet album … on rend visite à une dizaine d’animaux au cours de cette fameuse tournée. Chaque habitat est présenté en coupe et permet de voir se jouer des petites scénettes amusantes. Les illustrations légèrement naïves sont à croquer !
Pour rester la tête dans les livres, j’ai investi dans un livre qui va m’être d’une très grande utilité pour mes futurs projets créatifs. Adeline Klam nous a concocté dans son atelier de fleurs en papier une vraie mine d’or pour ceux ou celles qui auraient envie de se mettre à l’art floral … non éphemère 😉
Sans transition, j’ai gagné chez Malice et blabla un set de vaisselle de chez Kidshop pour mon bébé et j’en suis ravie. J’adore les petits nuages noirs, sobres et élégants… ça change un peu !
Je me suis aussi offert un petit badge cochon marin de chez Melle Salt : nouveau shop en ligne oblige 😉
On a encore fait de la patisserie (rien que ça) et cette fois grâce à la recette du sapin feuilleté au chocolat de Féelyli : c’est hyper simple, hyper économique, hyper rapide à faire et hyper bon pour le goûter… Bref cette recette de sapin à base de pâte feuilletée, nutella (nous, on a pris du nicciolatta sans huile de palme) smarties et sucre glace a fait l’unanimité.
Et pour terminer, comme on est en vacances à la maison il faut divertir ses demoiselles 😉 Nous avons donc organisé un vide grenier maison pour faire “comme si”… Je vous en parle bientôt ! En attendant, je vais certainement mettre le blog en pause le temps des fêtes alors je vous souhaite un très joyeux Noël. Vous pouvez aussi continuer de me suivre sur Instagram c’est le même tarif haha !
Cet article a été publié le %s = human-readable time difference 14 h 40 min
Afficher les commentaires
encore une jolie découverte avec ce livre jeunesse!
J'ai vu cette recette "sapin feuilleté" mais pour l'apéro, en mode sucré ça me plait plus!
Je te souhaite de belles fêtes!
Ah tiens donc en salé je connaissais pas du coup ca me fait envie à cette heure hihi
Ah la maison d'ikea en pain d'épice, on adore la faire aussi ! Cette année je n'ai pas eu l'occasion d'y aller par contre :)
Tout est super !!
JE VEUX UN TRUC IMPRIME EN 3D!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!