Bonjour 2016 ! et bonne année à vous qui me lisez depuis l’ouverture du blog et à celles et ceux qui découvrent peut être tout juste mon univers. J’espère que cette année sera encore l’occasion de partager avec vous…2015 a été riche en nouvelles rencontres et en découverte : je la souhaite encore plus créative et festive.
Reprenons donc tranquillement le rythme des publications avec un méli-mélo de nos vacances (trop vite terminées… 🙁 Nous avons écouté des belles histoires de Noël une toute petite dernière fois avec une histoire à écouter chaque soir autour de l’énigme du père Noël. 24 histoires illustrées par Nathalie Choux et écrit par Stéphane Daniel pour attendre Noël même si c’est fini na !
On l’attendait avec impatience, on a écouté le dernier CD d’Aldebert “Enfantillages de … Noël”.
Les filles ont eu le plus beau cadeau du monde (je les ai rarement vu aussi enthousiastes). Après 4 petites heures de montage (et oui il faut bien ça pour faire plaisir à ces demoiselles), la magie a opéré : tintement des casseroles, conversation téléphonique et marmites ont mijoté toute la journée !
On a aussi reçu un cadeau home made plutôt bienvenu car je commençais à devenir chèvre avec les quantités astronomiques de barrettes et élastiques qui se promenaient tantôt sur les cheveux des poupées tantôt dans leur valisette d’origine.
J’ai aussi énormément chiné pendant les vacances et je suis tombée sur des trouvailles incroyables en mobilier mais j’ai été dans l’incapacité totale de les ramener au bercail (frustration quand tu nous tiens) J’ai alors jeté mon dévolu sur des petites chineries plus transportables : idéales pour compléter la dinette des filles. Je vous parlerais aussi de mes autres trouvailles dans un autre post !
On a aussi “diggé” des vinyles surtout depuis qu’on a une platine et Bérénice est contente de pouvoir faire retentir dans tout l’appartement la p’tite Charlotte d’Henri Dès.
Le père Noël m’a par ailleurs super méga gâté et l’ensemble des mes cadeaux ont été placés sous le signe de la création : un métier à tisser, des POSCA (mes premiers !!!), de la laine … la totale !
Et enfin, j’ai à nouveau repris mon crochet … surtout depuis que les filles ont leur cuisinière j’ai des envies folles de création de dinette : tissu, crochet, je sens que je vais remettre ma MAC en service !
Allez je file, il est temps justement de me faire quelques nouvelles mailles avec mes nouvelles couleurs ! A bientôt ! xoxo
belle année à toi aussi!
quelle cuisine, elle est divine! des heures et des heures de jeu en perspective!
Bonne année à toi aussi j’espère que vous l’avez bien fêté ! Pour la cuisine c’est fou ce succès j’aurais presque envie de jouer moi aussi !
Cette cuisine est superbe ♥ Belle année à toi et à ta jolie famille!
Elle méritait bien ces 4 heures de montage haha ! Belle année à toi aussi et merci pour ce message 🙂
Joli post, entre douceurs enfantines et créativité…
Je suis curieuse de voir ce qui va sortir de ton crochet!
Oh c’est gentil ce commentaire <3 Je vous montre tout ça cette semaine !
Pour la dînette de tes filles, tu peux faire des aliments en feutrine (carottes, oeufs au plats, laitue, poisson, etc.). Tu trouveras plein d’idées sur pinterest si ça t’intéresse 🙂
Belle année à toi !
Merci pour tes conseils. Pour la feutrine je laisse faire belle maman pour moi haha elle a plus de patience que moi ! Le crochet c’est plus facile pour moi <3 Bonne année à toi aussi et vive pinterest !
Hâte de voir les créations que tu vas réaliser pour la cuisine de tes miss. Bonne année Elodie! Bises.
Je vous montre ça vite vite j’ai déjà les photos ! Bisous et bonne année mais bon ca je te l’ai déjà souhaité ^^
Je vous souhaite une très belle année !
Nous avons écouté les enfantillages de Noel en voiture et on a bien rigolé !
Oui c’est toujours très drôle et toujours aussi bien arrangé ! Bises et belle année à toi !!
l’année commence bien!!
c’est une super idée le rangement des barrettes! je retiens!!
Oui c’est très utile, esthétique et pratique en voyage… bref que des atouts !
Quelle jolie cuisine !
J’ai aussi envie de me mettre au crochet mais ça me parait plus compliqué que ce que je pensais…
La Petite Charlotte retentit chez nous aussi !
Bises et bonne année.
C’est maman clementine qui m’a convaincu d’investir et sincérement je regrette pas … un rêve cette cuisine ! La p’tite charlotte grand succès des bacs a sable forcément ! et puis beh pour le crochet je n’ai qu’un mot ; résolution de l’année ? Bises et belle année à toi !
Ouah la couleur de la boite à oeufs est démente !! Mais tu vas chiner où en cette saison ?? Je comprends ta frustration de ne pouvoir ramener du mobilier, ça m’est déjà arrivé…
Elles sont belles, tes photos, elles donnent envie de bricoler !
Alors bonne année à vous et à toi, tous mes voeux de bonheur et de DIY 🙂
Je chine dans les emmaüs et cette fois ci j’ai trouvé tellement de jolies choses que j’ai du faire des choix. En vrai j’ai surtout trouvé une bonne partie de la vaisselle du futur bapteme de mathilde. Merci pour les photos j’ai une envie furieuse de DIY ces derniers temps (qui dure un peu trop haha) Je te souhaite la plus belle année que tu puisse espérer avec ta famille, tes loulous,ta mini puce et dans ton boulot. bisous
Merci, tu es trop mignonne… j’espère aussi que 2016 nous réservera moins de difficultés que 2015 ! A titre perso et pour mes concitoyens aussi ! (oh et moi aussi j’ai trouvé un métier à tisser sous le sapin 🙂 Premier essai assez marrant, mais entre mon matos et les jeux des enfants il a fallu trancher, et le château fort à gagné. Bon, un jour j’aurai un atelier !) Bises !
Très belle année à toi et à ta famille.
Des jolis livres comme toujours…
Ici aussi les vacances sont passées beaucoup trop vite :/
Ah la petite Charlotte! 🙂 Bonne année à toi! Quelle jolie cuisine! Tu vas voir, les Posca, c’est génial pour dessiner mais aussi pour customiser des objets! Bon, c’est peut être pas la même que cette incroyable cuisine! 🙂 Mais tu vas bien t’amuser aussi! 🙂 Au fait, j’ai eu le réveil wonderwoman légo par le Père Noël! je l’adore! Alors merci pour l’info!