Difficile de tenir à jour notre journal de bord quand on jongle avec un million de choses. Alors, autant vous prévenir c’est un peu plus qu’un concentré aujourd’hui que je vous partage avec le plein des activités du mois dernier !
Tout d’abord, j’ai envoyé les faire-part du baptême de Mathilde, et je les ai assorti des magnifiques timbres d’Emmanuelle Houdart. Je suis super fan de ses illustrations, c’est mon péché mignon visuel !
J’ai, par ailleurs, décidé de prendre plus le temps pour composer mes menus à l’avance. Le lundi matin, j’essaie du mieux que je peux de cuisiner les plats de la semaine pour ne pas me retrouver à 19h avec des enfants affamés obligée de leur faire des pâtes et puis c’est tout. J’ai établi une petite méthodologie : je note dans le bloc-note de mon smartphone des menus type dans lesquels je pioche en fonction de mes envies. Cela m’évite d’avoir à trop réfléchir et j’avoue que c’est bien commode quand je suis en panne d’inspiration. (Dites moi si ça vous intéresse je vous en reparlerais dans un billet plus complet). Ici, j’ai préparé un quinoa aux légumes verts – une recette super rapide avec des produits frais.
Un concentré de vie sans livre n’en serait évidemment pas un. J’ai eu la grande surprise de recevoir les deux derniers nés de la collection Artimini des éditions Palette (sorite prévue le 10 février !)… Ce sont des documentaires assez ludiques puisqu’ils racontent une histoire, une belle manière d’en apprendre plus sur ces maîtres du surréalisme. Mon petit doigt me dit aussi que je reviendrais vous en parler avec … qui sait… peut être un petit concours à la clef ?
Il y a aussi eu des lectures du soir et bien sûr des milliers de coups de cœur (tellement d’ailleurs, qu’il me faudrait plus d’une vie pour vous en parler…) Ici le Petit roi de Taro Miura a été très bien accueilli et La bouilloire de Watanabe a fait de l’effet pour son grand format et ses illustrations.
On a lu une histoire aux illustrations très mignonnes et vintage sur les dents… suivez mon regard 😉
Côté travaux manuels et activités du mercredi, on a customisé grâce aux autocollants Toca Mini nos oranges et clémentines. C’est fou comme avec 3 bouts de gommettes on peut occuper un enfant pour une bonne heure. Il faut dire que ca leur faisait une tête drôlement sympathique à nos fruits, on a presque failli les laisser pourrir tellement on voulait pas leur ôter leur joli minois.
On a écouté des histoires sur la platine….
Mathilde s’est passionné pour mon album des jouets des années 80. Elle montrait du doigt chaque jouet avec le sourire jusqu’aux yeux (c’est bien la fille de sa mere)
Chandeleur oblige, on a fait des crêpes mais pas n’importe quelles crêpes ! Des crêpes Mickey qu’on a ensuite travesti avec des bonbons et des kiwis (et même que c’était très drôle haha)
Il y a eu aussi beaucoup de jeux et de plus en plus en autonomie autour des Lego. Bérénice s’est attaquée au montage du palais de la reine des neiges et ce n’est pas une mince affaire:-)
Elle a aussi reçu en cadeau de sa marraine deux albums autocollants Usborne dont celui sur Paris que j’ai trouvé particulièrement bien réalisé avec même les monuments à coller sur un plan de Paris. Je pense qu’on va se laisser tenter par celui de Londres.
On a retrouvé le jeu des 7 familles Marmouset en faisant le grand rangement de la chambre des filles. Je suis super contente car j’y tenais et que c’est l’âge où ma grande de 5 ans commence à s’y intéresser.
Encore et toujours du bricolage avec un beau cygne fait avec une assiette en papier. Je partage car je trouve que ca peut faire une chouette idée d’activités (elle l’a réalisé pendant le TAP)
Allez et cette fois je m’arrête là avec de la belle broderie. Je suis le nez dedans pour le baptême de Mathilde, j’ai hâte de vous en montrer plus. Et vous, quelles sont vos activités du moment ? L’humeur est au coconning ou pas ?
Aaaah trop de choses à commenter! 🙂 Mention spéciale pour les crèpes Mickey, les autocollants pour les fruits ( monoprix en faisait à un moment mais je n’ai jamais réussi à mettre la main dessus! ) entre autres! En ce moment, je ne fais que des activités de laine. Hâte de voir ta broderie. Et je suis très intéressée par tes menus. Moi qui ne suis pas organisée, j’essaie de m’inspirer de tout ce que je vois chez les autres ! Merci pour le partage ! Bonne soirée !
Héhé oui c’est le probleme des concentré quand y’en a trop on perd le fil. Je me souviens aussi avoir recu des pommes monoprix en livraison avec des stickers c’était cool. Pour ma brocderie tu te doutes peut etre c’est pour le bapteme de mathilde. Et pour les menus j’essaie de vous faire un debrief des que j’aurais un peu plus le temps !!!
Ouii j’avais compris pour la broderie ! 🙂
Excellent les crêpes Mickey, je veux 😀
Je l’avais trouvé dans un gifi (j’y mets jamais les pieds mais là j’ai eu un coup de coeur) si je trouve une poele similaire je penserais à toi <3
JJ’adore tes petits concentrés de vie !
Bises et belle nouvelle semaine.
Oh c’est gentil merci ! Bonne semaine à toi également
Un emploi du temps bien rempli dis donc ! L’idée des menus m’intéresse drôlement, j’attends ton billet à ce sujet avec impatience
Oui on est un peu des foufous hyperactifs en ce moment 🙂 Pour mon plan “menus” rien de bien original mais je vous en parlerait promis ;-))