C’est le week-end et avec lui des tas de choses à vous montrer dans ce concentré de vie numéro 28. Je peux aussi dire que je suis particulièrement heureuse de vous retrouver ici car parfois dehors , il se passent des semaines moins drôles que d’autres. Peu importe, tentons de voir le verre à moitié rempli avec cette ribambelle de photos qui pour ma part me remontent le moral ! (enfin un paquet de bonbons fonctionne aussi très bien)
Tout d’abord et surtout on a repris notre petit rythme tout tranquille des mercredis , plutôt oisifs et ça fait du bien. On a joué au petit facteur, un jeu qu’on a découpé à partir d’un ancien Pomme d’Api. Le principe : distribuer plus vite que son adversaire ses petites enveloppes. Ce jeu a fait un tabac !
On a aussi fait beaucoup de petites bricoles en papier. Bérénice a découvert comment faire des lanternes au centre de loisirs, alors je lui ai laissé quelques jolis papiers du dernier “Flow Book for Paper Lovers” et j’ai customisé sa version avec galons à pompon et rubans roses.
Quelques jours plus tard, elle apprenait à faire des moulins à vents à l’école. J’étais très fière de la voir se débrouiller toute seule. Elle a tout fait de A à Z et c’était l’occasion de parler carré, diagonale, volume, etc. On a même réalisé des minis moulins à vent.
Et vous savez quoi, on a réalisé toutes ses petites choses avec de la musique ! Avec en fond sonore tous les héros des dessins animés des années 80 – Gigi, Jeanne et Serge, Princesse Sarah et consort ont fait se dandiner du popotin, croyez moi 🙂
Côté lecture, on a surtout lu des découvertes Gallimard, cette collection continue de passionner Bérénice. Et puis, comme j’ai oublié de vous montrer une de nos lectures du mois dernier, je vous la pose ici. Il s’agit de Max Lapagaille, un album de Jan Von Holleben . Un cherche et trouve qui m’a tapé dans l’oeil parce qu’il a été réalisé uniquement à partir de photographies d’enfants puis monté pour obtenir de superbes fresques-jeux. A noter que les énigmes ne sont pas si évidentes que ça.
Tout à l’heure je vous parlais de facteur, eh bien je me suis lancée dans une nouvelle petite activité créative. Poussée par les témoignages de Nouf et d’une fille à frange, je me suis lancée dans le postcrossing. Pour ceux qui ne connaissent pas la principe c’est tout simple : tu envoies grâce à une plateforme dédiée à cela, des cartes postales à travers le monde et tu en reçois d’autres en retour. J’ai bien prévu de vous en parler plus longuement car ça fait partie des choses qui m’ont bêtement rendu heureuse cette semaine. J’ai aussi fait participer Bérénice, c’était bien sympa. Autre point positif, ça m’oblige à parfaire mon “english” franchement pas très entrainé.
Dans ma BAL, j’ai reçu les décalcomanies vintage proposés lors d’une petite vente chez Ci-San. Ils sont trop beaux. Pour le moment, ils sont encore sous blister mais bon, je ne suis pas collectionneuse au point de priver mes louloutes de quelques minutes de jeux donc le cirque va certainement se peupler dans les jours à venir… pardonnez moi, puristes du vintage, si je pêche haha
Côté loisirs créatifs, j’ai la moitié de mon “hémisphère” qui est occupé à la préparation du baptême de Mathilde. J’ai les looks, la table, la préparation de la cérémonie et encore quelques coups de fils à passer et je pense que je serais OK. En attendant, je parle le langage des fleurs (et j’ose le dire j’en ai marre de leur taper la cosette^^) Après les coquelicots, il a fallu que je remette ça. Je ne résiste pas, je vous en montre quelques unes (chut, je sais que certains lecteurs sont aussi des invités mais promis je vous montre tout le reste prochainement)
Côté sortie, nous sommes allés voir le groupe Melocoton qui vient de sortir leur premier album… un joli voyage musical, intimiste et plein de poésie. On voit d’ailleurs sur le teaser un peu de Bérénice A moi de vous faire jouer au cherche et trouve c’est rigolo, serez-vous la retrouver ?
Et enfin, juste parce que ça devient une habitude, je suis allée chez mon buraliste jeudi midi en sortant du boulot récupérer le dernier Flow.
Je vous laisse avec les jolies anglaises de Bérénice ^^et j’espère que chez vous aussi le soleil s’est un peu immiscé dans votre quotidien.
Que de jolies choses, comme toujours… J’adore les créations de Bérénice ! Et, forcément, je jalouse ton vinyl de folie (même si je n’ai pas de platine^^).
Hâte de lire ton avis sur le postcrossing. C’est quelque chose qui me tente assez…
Je suis sûre que ca te plairait le postcrossing, je n’en suis qu’à mes débuts mais ca me plait déjà et puis j’aime aussi beaucoup lire les articles des gens qui ont tenté l’aventure … de voir toutes ses petites surprises futiles c’est génial !
ça c’est de l’anglaise!
Savoure bien ton flow!
Oui tu as vu ça, je l’ai vite capturé sur mon appareil photo … juste magique cette spirale de cheveux haha ! Je vais le savourer tranquillement mon flow c’est clair
Oh la belle boucle anglaise! <3
Tu as bien raison pour les décalcos. J'en ai gardé pour la miss et c'est pour les faire pas pour les conserver. 😉
Cool, apres c’est vrai que j’attends quand meme le bon moment, qu’elle savoure autant que moi mdr
Joli joli joli ! Plein de douceurs de papier, j’adore !!
Super article, j’aime beaucoup 🙂