En mai il parait que l’on fait ce qu’il nous plait alors moi vous pensez bien que je m’execute. On a donc fait comme bon nous semblait en fonction de” l’air” du temps”. Oui oui de l’air car j’ai l’impression qu’on est passé d’une semaine de juillet à une de novembre (le froid en moins) en moins de 3 jours. Pour ce concentré de vie, nous avons donc alterné les activités de plein air lorsque nous piochions la carte “soleil” et celles d’intérieur lorsque l’on tombait sur des journées plus pluvieuses.
Comme le week-end de l’ascension je travaillais vendredi et samedi (double peine 😉 nous n’avons pas pu quitter l’ile de france mais nous nous sommes tout de même autorisés une journée en Normandie au château du champ de bataille. Ce n’est pas la première fois que nous nous y rendons : nous avons profité des jardins somptueusement pensés par Jacques Garcia… dépaysement garanti ! On se croyait tantôt à Versailles avec des jardins à la française très structurés, tantôt dans les jardins de Majorelle avec un petit côté exotique.
Je continue de “postcrosser” et je reçois de plus en plus de cartes dans ma boite aux lettres avec de jolies surprises comme cette carte Disney de Blanche Neige mais aussi une première “horreur” (je vous épargne le visuel) accompagné d’un message qui aurait pu s’adresser à moi comme à une autre… c’est le jeu ma pauvre lucette !
On a fait des cookies citron-cranberries pas trop cuits (un jour de pluie) pour qu’ils gardent leur moelleux, et je pense avoir trouvé le bon chrono côté cuisson.
Côté lecture, en ce moment ça fuse avec plein plein de belles découvertes, je vais d’ailleurs vous proposer prochainement une petite ronde des livres jeunesse, ça fait bien trop longtemps ^^.
De mon côté c’est bizarre normalement c’est plutôt en hiver qu’on a envie de coconner, eh bien moi c’est le contraire, j’ai envie d’entrer les deux pieds dans le monde de la fiction et j’ai trouvé le livre de chevet idéal avec “Avant d’aller Dormir” de S. J. Watson. C’est la lecture dont j’avais besoin : un page turner haletant avec l’envie d’y retourner chaque soir quand les filles décident enfin de s’endormir (ce qui n’est pas simple dirons-nous avec les journées qui rallongent). En parallèle j’écoute en livre Audio La fille du train de Paula Hawkins et je trouve ça plutôt pratique quand le temps manque.
J’ai aussi ressorti une “vieille” Thé Box parce qu’il pleuvait encore beaucoup beaucoup ce jour-là ( ne cherchez pas le lien de cause à effet, j’avais juste besoin de légitimer les carrés de chocolat 😉
Et puis en ce moment on cherche le street art partout en ville c’est rigolo, Bérénice adore. Je vous fait donc la “fleur” de vous montrer le fruit de nos recherches photgraphiques avec l’intervention urbaine de Zdey ! A bientôt !
Hâte d’avoir ton avis sur “La fille du train”. Je l’ai terminé mais chut, je ne dis rien pour le moment. Les jardins du château sont somptueux et c’est clair que ce mélange classique/exotique est bluffant. Mioum les cookies.
Ils ont l’air bien mignons ces livres !
Il est joli le jeu de cartes <3
Il a l’air super, ce château !! De biens jolies photos qui sentent effectivement bon le cocooning… Mais franchement avec ce temps on le mérite amplement !!
Plein de bises et bon we !!
Ah ben si! Montre moi cette carte horrible, qu’on rigole un peu quoi!
Ma Poupette Chérie » Done !