Dedans

Concentré de vie #33

“Tombe tombe tombe la pluie tout le monde est à l’abri. Y a que mon p’tit frère qui est sous la gouttière et pêche du poisson pour toute la maison.” Vous connaissez la chanson ? Je la trouvais de plutôt  bon aloi pour commencer ce billet, non ?

 

 

 

 

Un concentré plein de petites activités d’intérieur, évidemment, c’est de saison non haha ! j’ai ressorti pas mal de jeux dont on avait jusque là oublié l’existence. Le petit fleuriste est un jeu vintage que j’avais chiné il y a fort longtemps.

J’ai trouvé que c’était le bon moment et le bon âge : pour Bérénice qui a pu créer ses petits bouquets en enfilant les perles et à Mathilde qui a pu patouiller dans la pate à modeler.

 

J’ai aussi tranché sur la question de l’anniversaire des copains-copines de Bérénice : elle me demande qu’il soit organisé dans une aire de jeux couvertes. Ce n’est pas tant le concept qui me dérange mais plus la surveillance de 8 enfants qui me stresse. Vous avez déjà expérimenté ce type d’anniversaire ? Vos retours d’expériences m’intéressent 😉 Du coup les invitations que j’avais envisagé autour du thème “Sirène” sont tombées à l’eau… plouf !

Qui dit temps gris gris, dit aussi lecture mais cette fois-ci d’un nouveau genre pour Bérénice avec le début d’une longue série j’espère de magazine “J’apprends à lire”. Je mise beaucoup sur les livres CD en ce moment pour la détacher de l’Ipad dont elle est malheureusement un peu trop accro parfois à mon goût. Je pense d’ailleurs investir très prochainement dans un petit lecteur CD pour qu’elle puisse écouter en toute autonomie ces histoires.

J’ai aussi investi dans des gourdes réutilisables de la marque Squiz ! Les filles ont été conquises, et moi de mon côté je suis mieux dans mes baskets par rapport aux déchets que généraient les gourdes jetables. Je ne dis pas que j’ai complétement arrêté mais j’y travaille. Le truc cool c’est aussi qu’on peut y mettre ce que l’on veut donc mention TB !

Côté création je continue de bijouter pour mon plaisir et aussi pour mon entourage mais j’ai comme un peu le blues du bidouilleur : plein d’encours mais peu d’envie. Dites moi que ça va revenir docteur ? !!

J’ai reçu quelques jolies petites mignonneries pour compléter ma papeterie et enrichir mes futurs échanges de postcrossing.

Enfin, j’ai terminé la semaine par un concert explosif de General Elektriks. Un concert qui, à l’échelle de mes expériences, se situe au top de mon palmarès : une énergie débordante que je vous partage comme pour faire un pied de nez à la monotonie météorologique tiens !

Et sinon, vous c’est quoi votre remède anti grisaille en ce moment ? (je suis preneuse de tout ce qui peut s’apparenter à de la couleur, du soleil et de la gaité !)

Cet article a été publié le %s = human-readable time difference 21 h 16 min

Eloely

Afficher les commentaires

  • J adore ce jeu de fleuriste...oui pas facile ce temps et moi préparer baptême donc chaud chaud....xoxo

  • Trop mignon le fleuriste :)
    On a déjà fait l'anniversaire de ma grande chez Acrochats, on avait simplement demandé à quelques adultes d'être avec nous pour surveiller aux différents endroits, et en prime, d'eux-même certains parents sont restés. Aucun problème pour surveiller, par contre le niveau de bruit la dedans...

    • Je vais certainement programmer ça un dimanche matin (tant pis pour la messe mdr) il y a apparemment moins d'affluence donc moins de bruit et de stress (du moins j'espere) merci de ton retour.

  • Je n'ai jamais organisé d'anniversaire hors de chez nous mais ma fille est déjà allée plusieurs fois à des anniversaires dans des aires de jeux. En général, il y a deux parents pour surveiller. Je crois que certains parcs proposent une version avec un animateur.
    Jolies photos comme toujours. J'aime beaucoup le magazine magazine "J’apprends à lire" et tes petites mignonneries <3

    • On va certainement faire garder mathilde pour etre deux parents totalement disponibles. C'est fou comme j'appréhende je devrais sans doute pas me tracasser autant ;-) Merci pour les photos c'est gentil et puis bah pour le magazine c'est le moment de s'y mettre !

Publié par
Eloely