Je vous retrouve aujourd’hui pour un petit concentré de vie qui aurait tout aussi bien pu s’appeler concentré de livres. Il faut bien le dire, ces derniers temps, je saute les deux pieds joints dans de chouettes découvertes et j’éprouve toujours autant ce besoin de vous les faire partager. Et puis avec le temps qu’il a fait l’heure était au coconning (mais ça c’était avant n’est ce pas ? : vive le soleil ! )
Parmi mes coups de coeur il y a eu ce livre de Madame Mo : les fruits et les légumes japonais. J’ai tellement aimé que je reviendrais vous en parler plus précisement mais je peux d’ores et déjà vous dire qu’à l’intérieur il y a des recettes tip top qu’il me tarde d’essayer et aussi quelques diy que je tenterais volontier avec Bérénice.
Autre petit plaisir livresque récolté à la bibliothèque : Comment épater sa fille : bricolages, recettes et autres expériences créatives qui recense plein de petites activités à partager avec son enfant. Les photos sont vraiment très belles et j’ai bien envie de créer pour Bérénice un arbre en carton pour ses playmobils comme vu ici. On y retrouve également l’expérience du lait magique que nous avions réalisé il y a déjà quelques temps.
Allez, pour finir la série “Livre”, j’attaque un nouveau roman de Joël Dicker “Le livre des Baltimore” parce oui je chois la facilité en ce moment et que même c’est drôlement bien aussi.
Côté activités, j’ai sorti le grand jeu pour les filles avec ma collection de tampons vintage chinés au gré de mes vide grenier.
Bérénice a aussi participé à son premier raid intergenerationnel : elle a reçu sa toute première médaille et croyez-moi c’était pas rien pour elle <3
Mathilde a exhumé d’un de nos tiroirs (bien trop remplis) un livre magnétique qui a fait la joie de Bérénice ! Ah ! Le plaisir de retrouver certains jouets oubliés ! Si cela vous interesse, vous pouvez d’ailleurs retrouver un article très complet sur le blog Livres et merveilles pour l’objet de la semaine.
Côté cuisine, les galettes de pois chiche maison ont toujours autant de succès et pourtant c’est une véritable gageur de faire manger Mathilde en ce moment : chaque cuillère avalée est une véritable victoire et elle l’a plutôt bien compris la coquine car elle s’auto-congratule d’un joli “Bravo !” tout en applaudissant.
De mon côté je me chouchoute un peu : entre musique et cosmétique. J’ai d’abord succombé au charme envoûtant du vinyle blanc et à l’énergie débordante du dernier album To be a stranger de General Elektriks.
J’ai aussi trouvé chez Monoprix de quoi habiller mes clefs (et je pensais que ça allait etre une solution pour éviter de les perdre sans arrêt mais non…)
Et enfin j’ai réalisé ma première recette de cosmétique naturel : c’est grâce à une sélection Hellocoton sur les gommages naturelles que j’ai aussi découvert l’huile de noix de coco et j’en suis vraiment ravie. Pour réaliser ce gommage j’ai utilisé du marc de café et de l’huile de coco. Filez vois le tuto du boudoir des bidouille : tout y est ! Côté expérience : j’ai adoré ! c’est hydratant mais aussi exfoliant et ca prend pas plus de 5 minutes à réaliser pour plusieurs petits gommages qu’il suffit ensuite de stocker au congélateur.
Et vous, vous avez déjà essayer ? Vous avez des recettes simples et rapide à préparer à me conseiller ?
“Comment épater sa fille…” j’en ai toujours entendu le plus grand bien, il a l’air vraiment très chouette. Pourquoi le Joël Dicker c’est de la facilité ? Les tampons sont trop mignons (nous avons Ma jolie ferme), le raid intergenerationnel je ne connaissais pas et je trouve le principe GENIAL. Belle semaine (déjà bien entamée).
Oui il est vraiment plein de bonnes idées ce livre. Pour le Joel Dicker disons que je sors d’un livre à la russe un peu trop touffu, du coup en comparaison c’est plus cool hihi
C’est drôle de lire ton avis sur “comment épater ma fille” car j’ai emprunté récemment le “comment épater mon fils”, et ça a été un vrai succés…
Coup de ceur pour l’activité animaux pris dans la glace, à libérer au marteau. L’arbre pour les playmobils me tentait bien aussi…
Mais à la médiathèque, ils n’ont pas la version fille…
Olala l’arbre playmobil il est trop beau, bérénice m’a fait tout un foin “Dis maman, tu me le feras dis !” Bon je crois que je suis contrainte haha
Oh ! le Magnetic Book my Style Princess ! Je l’avais oublié celui-là. Je vais le ressortir du coup, je suis sûre que ma fille sera contente de le retrouver. Merci^^
J’aime beaucoup Madame Mo. J’attends donc avec impatience que tu nous parles de ton coup de cœur.
Bah c’est un peu ce qui s’est passé : Bérénice était trop contente de le retrouver (bon elle a perdu certains magnets mais bon…) Je vous prépare mon coup de coeur mo dès que possible !