Catégories : Dehors

Les géants de chair de Ron Mueck

Je n’ai pas attendu l’événement Fondation Cartier pour admirer l’oeuvre Ron Mueck : impatiente de faire un jour la connnaissance  de ces sculptures hyperréalistes, je m’émouvais devant les photos, scrutais les dernières réalisations de Ron Mueck. Alors vous devez certainement vous imaginer la joie que je me suis faite lorsque j’ai appris que les êtres chéris de Ron Mueck prenaient leur appartement tout près de chez moi.

Et le choc esthétique a bien eu lieu : compassion, mystère, force se dégagent de ses êtres de chair, campés pour certains dans toute leur vulnérabilité, pour d’autres dans leur ambivalence. Le seul regret est sans doute qu’on voudrait en voir plus. Neéanmoins, si vous souhaitez vous rendre à cette exposition qui joue les prolongations jusqu’au 27 octobre, n’hésitez pas à prendre le temps de regarder le film : un documentaire sur ces heures de fabrication en atelier où l’on voit le lien fragile, respectueux qui se tisse entre l’artiste et son oeuvre.

Extrait du catalogue Ron Mueck
Édition Fondation Cartier pour l’art contemporain, Paris, 2013
Relié, 24 x 30 cm, 244 pages, 230 reproductions couleur et noir et blanc
Textes de Justin Paton et Robert Storr
Version bilingue français /anglais
Diffusion France : Actes Sud, Arles

Ce qui fait la vraie qualité de ce catalogue c’est qu’il est très complet et qu’il présente de belles pages séquences en papier mat du film documentaire.

Cet article a été publié le %s = human-readable time difference 23 h 56 min

Eloely

Afficher les commentaires

    • Ouais je sais j'ai abuse la ... Article fait a l'arrache avant de partir en vacances (j'ai une micro excuse : photos interdites de
      l'expo) mais le catalogue est chouette je ferai un edit a mon retour ;)

  • Je me souviens en avoir entendu parler à la télé récemment. Ces œuvres ont l'air impressionnante et déroutante! Je comprend ton enthousiasme...

    • Difficile de faire passer l'émotion au travers de photos (je ferai bientôt un edit avec plus de clichés), la visite d'une exposition passe aussi par le sensoriel, je conseille mais pas toujours facile d'aller à Paris hihi ;)

Publié par
Eloely