Quel meilleur moment que l’été pour visiter Nantes ! Avec son festival “Voyage à Nantes”, les différents points de la ville prennent des allures de fête et célèbrent l’art contemporain pour mon plus grand bonheur. Deux jours où nous avons arpenté l’île de Nantes, ses fameuses machines et son hangar à bananes. Et si je vous disais aussi que nous avons mangé dans un nid, que nous avons rencontré les poussins de Claude Ponti, et que nous avons vu des cubes sur des murs… en somme, que nous avons fait un voyage … à Nantes
Première étape de notre parcours :
Visiter l’exposition dédié à l’artiste Felice Varini, pour qui l’espace, l’architecture et le travail des couleurs est fondamental. J’ai adoré me perdre dans ses anamorphoses, et chercher le bon point de vue pour voir le travail des formes se révéler dans sa dimension la plus spectaculaire. Une retrospective bien pensée et scenographiée !
A noter que la librairie du Hab regorge de nouveautés jeunesse, de livres d’art et de graphisme et propose une sélection de flipbook étonnantes.
Ouah incroyable, c’est magnifique, merci pour toutes ces photos ;p
Velvet » Oui ! Cette fois le post est plus fourni en photos 😉
Rah, j’adore Varini, ça donne tellement envie d’aller les voir en vrai !