Après de nombreux bugs ici, j’arrive enfin à vous parler de “Frida et moi” un atelier de sensibilisation à l’univers de Frida Kahlo. A défaut de n’avoir pu atteindre l’exposition Roy Lichtenstein, nous nous sommes rabattus sur cet espace dédié aux enfants qui a fait la joie de Bérénice. Déjà le centre Pompidou a l’avantage de ses grands espaces, juste ce qu’il faut pour dégourdir les jambes de ma fille, ensuite, c’est avec un grand plaisir que j’ai découvert cet espace très bien scénographié, simple, ludique et adapté à plusieurs niveaux d’âges à la fois. Du squelette de l’artiste à replacer à la cabine photographique, rien n’est laissé au hasard. Tout devient plus facile à expliquer : les bobos de l’artiste, l’univers pictural…
Ce qui au départ était une solution de repli a finalement été un vrai temps ré-créatif et la conviction que l’art est accessible à tous, grands comme petits !
On pense evidemment à prendre nos tickets pour l’exposition Frida Kahlo / Diego Riviera : l’art en fusion qui se déroule en ce moment même au musée de l’Orangerie !
Ils sont pas beaux ces ronds ?
Si on dirait des bulles 🙂