Catégories : Dehors

Le jour où j’ai recontré une famille de souris

Les vacances dernières, nous les avons passé en Hollande. ce n’était pas la première fois que nos y allions et je dois dire que c’est toujours un réel plaisir de parcourir ce pays.Parmi les escales les plus importantes : Amsterdam ; ville romantique et aussi de tous les excès 🙂 Mon métier de bibliothécaire m’obligeait un peu à faire du tourisme professionnel et ma visite de la “Bibliotheek” était indispensable puisqu’elle fait partie des références en matière de lieu d’accueil, d’innovation, de concept “bibliothéconomiques”. Au délà de mon enthousiasme à découvrir des livres vintages en rayon, je suis tombée nez à nez face à une gigantesque maison : 3 mètres de hauteur, des petites souris qui vaquaient à leurs occupations, des détails à couper le souffle : Pas de doute je me trouvais en face de la maison des souris de la célèbre série “Sam et Julia”. Autant vous dire qu’il m’a fallu un temps de réfléxion pour comprendre qu’il s’agissait du décor de mon coup de coeur 2013 ! Joie, bonheur, extase !

Une petite visite qui commence avec une exposition de livres vintages : bien vu les hollandais, vous avez compris que je passais ?

J’ai un tip tip à la maison moi aussi!

Cette bibliothèque a eu une idée folle : celle de faire emprunter des livres vintage 😉


Allez je ne fais pas durer plus le suspens : tadam !


Si vous passez à Amsterdam, vous n’avez aucune excuse pour manquer ce petit joyau de précision et de finesse car si j’ai bien compris la maison des souris est une exposition permanent visible  au premier étage de la Bibliothèque publique d’Amsterdam – Openbare Bibliotheek Amsterdam, à la section des livres pour la jeunesse:

Oosterdokskade 143 – Amsterdam. Le site : www.oba.nl

Cet article a été publié le %s = human-readable time difference 21 h 44 min

Eloely

Afficher les commentaires

Publié par
Eloely