Très en retard je vous raconte la suite de nos aventures nantaises. Il faut dire qu’avec un rush de 600 photos j’ai mis un certain temps à me motiver pour extraire la substantifique moelle (je sais, je sais;-p) de cette journée pleine de beaux souvenirs. Alors, certes nous sommes sortis chaque jour de notre séjour mais c’est cette journée sans pluie (ou presque) que j’avais envie de vous relater. Aussi, parce qu’elle est la plus “kids friendly”. L’île de Nantes regorgent d’activités et de points de chute et plus que tout c’est un vaste terrain de jeu pour gambettes en manque d’action : beaucoup d’espace pour courir, sauter, se cacher. Avec tous ces ingrédients, nous ne pouvions que passer un excellent après midi. Que ce soit sur le quai des Antilles avec sa longue file de troquets, le Hangar à Bananes et sa libraire extraordinaire ou bien encore la magnifique vue rythmée par l’installation de Daniel Buren : rien n’est plus doux que de se défouler ici.
Nous ne pouvions évidemment pas passer à côté des machines de l’île. Bérénice et son papa se sont donc immergés dans les fonds marins le temps d’un tour de carrousel. Chaque pièce de ce manège nous plongent un peu plus au cœur de l’œuvre de Jules Verne. C’est tout simplement magique !
La fin de la journée approchant, c’est les yeux émerveillés que nous avons assisté au retour de l’éléphant dans son abri de fer. Toute cette machineries en action apportaient un petit esprit steampunk qui n’était pas pour me déplaire.
Difficile de quitter l’île puisque nous avons ensuite emprunté le chemin des quartiers modernes. Jeux de perspectives, de matières et de géométries : nous avons déjà décidé d’y retourner pour un séance photo spéciale architecture.
Sublimes photos!
J’adore aussi cet endroit à Nantes! J’ai hâte d’y retourner.
Merci ! C’est un endroit plein de ressources et même par temps gris on arrive à tout trouver parfait 😉
Très joli ton reportage, et adorable ta petite guide pleine de vie 🙂 On a de la famille à Nantes et on y va occasionnellement…
Ca pour être pleine de vie y’a pas de doute : elle a justement adoré gambader librement sans crainte de voitures c’était chouette ! J’ai cru comprendre que tu connaissais bien le coin et ta famille aussi (je suis originaire de la région)
merci pour la balade, très belles photos !
Merci beaucoup je suis flattée <3
Jolies photos ! J’ai hâte que mon fils soit plus grands pour lui faire découvrir ces merveilleuses machines !
Nous avons fait découvrir les machines à Bérénice quand elle avait 2 ans elle avait déjà beaucoup aimé !
Ces photos sont extra!!! On se croirait dans un film!
Ah ouais ! rien que ça ! Bon beh euh …. merci alors c’est gentil
Joli reportage. J’aime aussi beaucoup cet endroit à Nantes.
Mon meilleur moment dans cette ville : le voyage à Nantes autour du château l’été dernier.
Nous avons également trainé du côté du chateau (on a meme poussé jusqu’à la visite interieure) il pleuvait des cordes ce jour là mais il me semble avoir aperçu un labyrinthe dans les douves, j’ai rêvé ?
J’ai testé le carrousel avec ma famille et des amis : on a adoré !
quand mes amis, ma famille viennent à Nantes, je les emmène : visiter les machines de l’île, faire une balade en navibus pour rejoindre Trentemoult (ancien village de pécheurs) et visiter le passage Pommeraye où l’on déguste des “kouignettes” de chez la “Maison Georges larnicol” (au rez-de-chaussée)
Nous voulions également aller au village de Trentemoult mais le temps n’étaient vraiment pas du tout favorable mais ce n’est que partie remise car j’ai été frustrée de ne pas m’y rendre ! Pour le passage Pommeraye il faut avouer que nous avons eu la chance de trouver une location au pied du passage quelle joie !