Berlin : ses rues colorées, ses lieux de vie où se croisent histoires d ‘hier et d’aujourd’hui, ces pans de murs gigantesques scarifiés et ses lieux de cultures en veux tu, en voilà… Berlin, la grande, l’immense, on l’a enfin arpentée (par pitié achetez dès le premier jour un forfait de métro car ce n’est pas qu’une figure de style : c’est une ville immense !), on l’a éprouvée -pas forcément tel que les guides nous la conseillait (c’est à dire à l’instinct, au feeling et après avoir lu quelques expériences de blogueuses*), et on l’a aimé <3 Alors comment vous raconter cette ville aux mille visages ? Et bien tout simplement par quartier car à chaque sortie de métro c’était une nouvelle atmosphère qui se révélait à nous : tantôt cosmopolite, tantôt moderne, tantôt urbaine, tantôt sauvage…
*Une mention très spéciale pour les articles de Bambichoses, Sunnyreve et Andycurly qui m’ont été d’une précieuse aide et que j’ai souvent parcouru au cours de ce voyage pour me guider dans cette ville aux 1001 trésors. Merci à vous toutes, c’est comme ça que j’aime voyager aussi !
///PRENZLAUER BERG///
C’est le quartier dans lequel nous avons élu domicile et pour moi cela reste le coin le plus sympa de Berlin. Alors, on fait quoi à Prenzlauer Berg ?
> Commencer la journée en prenant son petit déjeuner au Barn Café qui produit au sein même de ses locaux le café qu’ils servent et qui propose des strudels et des carrot-cake affreusement bons (un peu moins pour le régime…)
> Entrer dans une cour au hasard et en voir de toutes les couleurs ! – Derrière le Platoon Khunsthalle Schonhauser Allee
> Faire du shopping à Kastanienallee et Oderberger Straße : fripes, petites boutiques en tous genre et terrasses de cafés aux allures vintage ne manquent pas : j’ai trouvé mon bonheur à deux rues de chez nous ! Yeah !
> Toujours à Kastanien Allee, entrer dans les arrières cours : une visite particulière avec vue sur l’intérieur de Berlin (Je vous prépare d’ailleurs un article tout spécial à ce sujet !)
> Aller boire une bière et manger une bratwurst au PraterGarten comme le veut la tradition – Kastanienallee 7-9, 10435 Berlin
///MITTE///
Quartier central de Berlin, je ne lui ai pas trouvé un intérêt démentiel : je n’ai fait que traverser l’Alexanderplatz un peu trop dense en population pour moi…
///FRIEDRICHAIN///
> S’arrêter au Yaam : lieu de rencontres multiculturelles. En été, visiblement il y a une petite étendue de sable pour se détendre en bord de Spree, près de l’Ostbahnhof mais l’accès était fermé ce jour : logique… on était en Avril – An de Schillingbrücke Friedrichain
> Longer un pan d’histoire en parcourant les 1,3 km du mur de Berlin : incontournable – East Side Gallery Mühlenstraße
> User ses semelles en longeant la très longue Karl Marx Allee – Une pause s’imposait au café Tasso qui en plus de vous proposer des petits plats léger et végétariens, fait office de librairie dans un décor cosy – Frankfurter Allee 11, 10247 Berlin
Je suis évidemment tombée dans les bras de cette ville comme dans celui de ses premiers amours et je suis encore intarissable alors je vous reviens très vite pour finir de vous raconter la suite de notre périple Berlinois avec en bonus de l’art contemporain et une piscine container dans la Spree !
Cet article a été publié le %s = human-readable time difference 22 h 18 min
Afficher les commentaires
cool !
LaRoux » berlin : ville carrément cool oui !
Les photos sont canons
Je suis super fan !!!
Berlin j'ai adoooréééééé mais ça fait longtemps que je n'y ai pas été !
Mademoisellevi » Berlin est encore en mutation on le vois au nombre de chantier en cours : il faut y retourner ;-) Merci pour les photos
J'adore Berlin. J'en garde le souvenir d'une ville très peace/ cool/ tranquille/ chill :)
Nathalie CookieetAttila » Oui c'est encore le cas : loin du tumulte des villes comme paris : il y a de l'espace et la pollution sonore est beaucoup moins nocive. Je pense que ca doit etre une ville assez agréable à vivre.
J'étais à Berlin il y a quelques jours, et j'étais notamment aussi sur l'Alexander Platz et East Side Gallery. Ville gigantesque, mon dos a morflé, et mes pieds aussi.
Sandrine » Et moi qui avait amené des escarpins : ils ont pas bougé de ma valise mdr
C'est trop beau, j'adore tes photos très urbaine :) (et le café librairie j'adore, il y en a une quand on va en vacances on y est tous les jours)
velvet » Merci beaucoup la ville est très photogénique tu adorerais c'est sur
Vous faites vraiment des photos de folie!!!
Marjo Poupette Chérie » Ah bah ca c'est fort gentil merci
Berlin est une vile tellement géniale !!
Tes photos sont superbes! :)