Comme prévu, je reviens vous raconter la suite de nos escapades berlinoises. Cinq journées bien remplies avec des ampoules aux pieds mais des images pleins la tête : une piscine container, une scène contemporaine très avant gardiste, un café surplombant la ville… Un joli mélange des genres que nous avons évidemment adoré brasser ! En route alors !
///NEUKOLLN / KREUZBERG///
> Admirer la vue de Berlin un rafraîchissement à la main sur le toit du centre commercial au Klunkerkranich Kasse (monter jusqu’au 5e étage puis sortir et aller jusqu’au 6e etage par la rampe d’accès voiture qui n’est plus utilisée.) Le centre commercial s’appelle le Neukölln Arcaden : C’est 66 Karl Max Allée (ce n’est pas la même que celle de Friedrichain !)
> Trainer ses guêtres au Béthanien : ancien hôpital restauré en centre culturel. Nous avons eu la chance de voir une exposition particulièrement réussie sur le rapport que nous pouvons avoir avec images de guerre “Boy and their toys”. Elle est malheureusement terminée à l’heure où je publie mais les expositions temporaires semblent toutes être de très bonnes qualités et le lieu est vraiment super agréable à visiter – Kunstraum Kreuzberg/Bethanien, Mariannenplatz 2, 10997 Berlin
> Se détendre sur un banc une glace à la main toujours au Béthanien, en entendant les enfants jouer… Un de mes meilleurs moments : celui de voir les enfants se précipiter chez la glacière : simple et enfantin.
///MITTE///
> Prendre un peu la température des tendances de l’art actuel en explorant l’exposition temporaire de Michael Beutler au Hamburger Bahnhof Museum : Une installation in situ comme on dit ; au centre du musée en construction – j’ai adoré l’idée d’une oeuvre en “work in progress”. Comme nous en étions au début de l’installation, nous avons pu apprécié les différentes étapes de fabrication. J’ai trouvé l’idée géniale : être au coeur du processus artistique. C’est jusqu’au 6 septembre d’ici là l’oeuvre aura certainement beaucoup évoluée – Moby Dick de Michael Beutler
> Toujours au Hamburger Bahnhof Museum, découvrir un artiste prolifique qu’on ne présente plus en Allemagne mais qui gagnerait à être un peu plus connu en France : Dieter Roth a accordé énormément de son temps en installation qui intègrent instruments de musique, objets du quotidien sur le principe de l’accumulation un peu comme un Daniel Spoerri de la musique contemporaine. J’ai trouvé les lieux et la scénographie incroyable je conseille et ce serait dommage de s’en priver car juqu’au 16 aout 2015 – Hamburger Bahnhof Museum Invalidenstraße 50-51, 10557 Berlin
Cet article a été publié le %s = human-readable time difference 17 h 09 min
Afficher les commentaires
C'est vraiment superbe ! merci de ces jolies découvertes ! Cela me donne envie de découvrir cette ville !
Maristochat Bellemam’ » Cette ville regorge de découvertes en tout genre fonce !
Merci pour cette belle balade ^^
panaka62 » Je t'en prie ;-)
ahhhh j'adore Berlin pour ça des musées et lieux atypiques....Dieter Roth est mega connu en Allemagne, et je pense que sa notoriété est déjà bien établie. Voilà voilà va falloir y retourner, ma Tante y vit à nouveau projet 2016 c'est sûr! Merci pour tes belles photos!
Mandy » Merci pour cette précision c'est vrai qu'en france je n'en avait entendu que brievement parlé alors que pourtant j'ai une spécialité en art contemporain. Je vais changer un peu ma tournure de phrase hihi ! Oui programme toi un séjour que l'on découvre encore de nouvelles choses ;-)
bonjour et merci pour ce beau reportage. pouvez vous m'indiquer où se trouve le photokabine ? Je n'ai pas trouvé l'adresse via le site indiqué dans votre article. par avance merci.