Catégories : Dehors

Un dimanche électrique à Clisson

Depuis qu’elle s’est mise en travers de mon chemin, Clisson et moi c’est une grande histoire d’amour. Amour de cette ville qui a beaucoup emprunté au modèle Toscan au XIXème siècle et qui en fait une cité harmonieuse et incroyablement bien paysagée. Entre cyprès, fontaines et ruelles étroites, nul besoin de parcourir des kilomètres pour se sentir en Italie. Amour pour cette ville aux deux visages qui accueille dans un cadre idyllique tous les métalleux de France et de Navarre une fois dans l’année dans le cadre du  festival du Hellfest et qui sait aussi faire coincider création et tradition (aussi petite et mignonne soit elle, c’est un vrai bonheur de pouvoir déambuler dans sa rue commercante qui regorge de petites boutiques de créations).

Alors, quand nous avons vu qu’une guinguette électrique se tramait le week-end du 14 juillet, on a sauté sur l’occasion. C’est donc dans un cadre familial, au beau milieu de la verdure que nous avons pris le temps de danser, de vivre tout simplement au son de la musique électronique. Pour nous, parisiens en manque de nature, c’est une petite parenthèse d’évasion dont on savoure chaque instant.  Bérénice a pu sauter, faire la folle, escalader… bref, profiter de tout cet espace mis à notre disposition.

Comme toujours lorsque nous allons à Clisson, nous avons faire une halte à la très petite librairie. Toujours accueillis avec sourire et chaleur, j’aime la quiétude qui émane de ce lieu. On s’y arrête pour y découvrir une exposition, ou tout simplement pour profiter de la petite pièce réservée aux enfants le temps d’une histoire et nous y ressortons toujours quasi-systématiquement un livre à la main.

Clisson n’aurait elle donc que des qualités ? Je laisse la question ouverte mais ce qui est sûr c’est qu’elle  est le cadre parfait pour un dimanche en famille. Alors si vous êtes de passage dans la région nantaise, ne vous privez pas d’une douce promenade dans ce havre de paix. Voici quelques lieux incontournables à mon goût :

Le domaine de La Garenne Lemot, Le domaine de la Garenne Valentin, le château médiéval de Clisson, les halles datant du XVeme siècle et pour les gourmets, le restaurant de la Vallée que je classe en tête de toutes mes escapades culinaires pour sa cuisine créative et sa vue imprenable sur la sèvre nantaise.

Cet article a été publié le %s = human-readable time difference 20 h 01 min

Eloely

Afficher les commentaires

Publié par
Eloely