A la maison, soyons francs, on est loin d’être de grands adeptes du camping, encore moins des génies de la survie en milieu naturel. Pour autant, je conserve d’excellents souvenirs d’enfances passés sous la tente. Alors, j’ai réfléchi à une manière un peu ludique de donner un peu de piments aux vacances de Bérénice sans que cela ne soit trop contraignant pour nous tous. Et là, l’idée, toute simple m’est venue : nous allions bêtement camper dans le jardin des grands parents.
Le jour J, on a monté la tente avec papy et ça aussi c’était chouette car il y a avait l’attrait du “jamais vu”, je voyais bien que pour Bérénice c’était tout nouveau, qu’elle sentait un peut du goût de l’aventure que je voulais lui transmettre dans ce jardin qui prenait tout à coup un nouveau visage.
La séance photo suivie accessoirement d’une partie de bataille d’oreillers.
On voulait immortaliser ce moment un peu comme lorsque l’on pêche un gros poisson. Séance photo obligée, je vous épargne nos têtes de joyeux lurons. A peine dans la tente, qu’on y mettait une pagaille générale : chatouillis, rigolade et bataille d’oreillers au menu.
Les ombres chinoises
Un grand classique, depuis la nuit des temps, toujours aussi simple et efficace, jamais concurrencé. On s’est tout simplement servi de la toile de tente et d’une lampe torche pour s’imaginer des histoires de loups, de papillons et d’étoiles qui filent. J’avais également amené un livre magnifique “Ma Jungle ” d’ Antoine Guillopée dont les illustrations faites de dentelles de papier se prêtaient plutôt bien à la situation et ont su donner un décor majestueux à notre théâtre d’ombre.
Qui dit veillée nocturne, dit exploration des astres. Têtes dans l’herbe, allongées, les yeux rivées vers le ciel, on a scruté la petite et la grande ourse. j’avais acheté pour l’occasion un petit kit d’astrologue. Avec le téléscope on a rien vu du tout mais c’est pas grave on a fait semblant d’être des scientifiques d’un nouveau genre.
La nuit tout les chats sont gris
Et alors, on y a passé la nuit dans cette tente ? Je suis sûre que vous vous posez la question… Et bien, pour tout dire, j’avais prévu de dormir avec ma poulette mais le silence, le noir n’ont pas vraiment rassurés ma petite de 5 ans. Alors, après avoir passé 2 minutes dans les sacs de couchage comme de véritables explorateurs, on a préféré retrouver le souffle régulier et réconfortant de Papa et bébé dans la maison.
Cet article a été publié le %s = human-readable time difference 10 h 17 min
Afficher les commentaires
pas facile de dormir dehors ! Mais vous avez fait la partie la plus marrante !!
Oui c'est exactement ça. Je ne voulais pas qu'elle reste sur une mauvaise impression et puis il faut dire que moi j'étais plutot pas mécontente de me retrouver au chaud aussi hihi
Hihi trop chouette vous etes prêt pour venir dans le jardin ^^
Oui euh plus ou moins quand meme surtout avec tes sauterelles geantes mdr
Très bonne idée l'initiation au camping au dans le jardin, avec des beaux souvenirs à la clef. J'en ai parlé à ma fille qui m'a rétorqué qu'elle préférait le mobil-home. ha la la pas très aventurière la mienne...
Oui j'espere que ca restera comme un petit souvenir au fond de sa tete de complicité avec sa maman ! Le mobil home très pragmatique ta fille en effet haha
"après avoir passé 2 minutes dans les sacs de couchage comme de véritables explorateurs", j'en ris encore!
Et je souligne que l'idée est super top!!!
tu m'étonnes tu as bien raison il y a de quoi mdr
J'ai menti, l'ordi était encore allumé! :p
Chouette aventure et un joli souvenir mère-fille!
C'est tout à fait ça