Catégories : Kids

Une veillée sous les étoiles

A la maison, soyons francs, on est loin d’être de grands adeptes du camping, encore moins des génies de la survie en milieu naturel. Pour autant,  je conserve d’excellents souvenirs d’enfances passés sous la tente. Alors, j’ai réfléchi à une manière un peu ludique de donner un peu de piments aux vacances de Bérénice sans que cela ne soit trop contraignant pour nous tous. Et là, l’idée, toute simple m’est venue : nous allions bêtement camper dans le jardin des grands parents.

Le long week-end du 14 juillet, m’a donc donné l’occasion d’organiser une veillée nocturne pas comme les autres. Pendant que papa dormirait au chaud avec mon bébé dans la maison, moi et ma grande on allait se payer une soirée trépidante entre filles sous la tente. Dès lors que je lui ai annoncé le programme, Bérénice ne m’a pas lâché avec cette idée.

Le jour J, on a monté la tente avec  papy et ça aussi c’était chouette car il y a avait l’attrait du “jamais vu”, je voyais bien que pour Bérénice c’était tout nouveau, qu’elle sentait un peut du goût de l’aventure que je voulais lui transmettre dans ce jardin qui prenait tout à coup un nouveau visage.

Dès la nuit tombée, on s’est réfugié sous la tente. Bérénice était toute excitée parce que d’une, elle se couchait très très tard et que de deux, on le faisait dans un contexte qu’elle ne connaissait pas. J’avais prévu quelques petites activités avec elle que vous pourrez peut être organiser dans votre propre jardin si jamais l’instinct d’aventurier vous capture.

La séance photo suivie  accessoirement d’une partie de bataille d’oreillers.

On voulait immortaliser ce moment un peu comme lorsque l’on pêche un gros poisson. Séance photo obligée, je vous épargne nos têtes de joyeux lurons. A peine dans la tente, qu’on y mettait une pagaille générale : chatouillis, rigolade et bataille d’oreillers au menu.

Les ombres chinoises

Un grand classique, depuis la nuit des temps, toujours aussi simple et efficace, jamais concurrencé. On s’est tout simplement servi de la toile de tente et d’une lampe torche  pour s’imaginer des histoires de loups, de papillons et d’étoiles qui filent. J’avais également amené un livre magnifique “Ma Jungle ” d’ Antoine Guillopée dont les illustrations faites de dentelles de papier se prêtaient plutôt bien à la situation et  ont su donner un décor majestueux à notre théâtre d’ombre.

Les observateurs de l’infini (et même de l’au delà)

Qui dit veillée nocturne, dit exploration des astres. Têtes dans l’herbe, allongées, les yeux rivées vers le ciel, on a scruté la petite et la grande ourse. j’avais acheté pour l’occasion un petit kit d’astrologue. Avec le téléscope on a rien vu du tout mais c’est pas grave  on a fait semblant d’être des scientifiques d’un nouveau genre.

La nuit tout les chats sont gris

Et alors, on y a passé la nuit dans cette tente ? Je suis sûre que vous vous posez la question… Et bien, pour tout dire, j’avais prévu de dormir avec ma poulette mais le silence, le noir n’ont pas vraiment rassurés ma petite de 5 ans. Alors, après avoir passé 2 minutes dans les sacs de couchage comme de véritables explorateurs, on a préféré retrouver le souffle régulier et réconfortant de Papa et bébé dans la maison.

 

Cet article a été publié le %s = human-readable time difference 10 h 17 min

Eloely

Afficher les commentaires

Publié par
Eloely