Pendant les vacances, Bérénice m’a gentiment glissé à l’oreille qu’elle voulait jouer au vide grenier. Autant vous dire que j’ai tout de suite été très emballée ! Et puis, j’y ai aussi vu l’opportunité de la sensibiliser au fait que les objets pouvaient avoir une seconde vie. Sa demande est également tombée quelque temps après sa visite au musée du jouet de Poissy – j’ai ainsi pu lui expliquer que les jouets de sa chambre n’étaient pas tous de la même époque. Ça, je crois qu’elle s’en doutait déjà un peu puisqu’elle a eu de nombreuses fois l’occasion de m’accompagner à certaines brocantes.
Pour ce jeu de rôle, nous étions dans le feu de l’action alors on a un peu improvisé avec ce que nous avions sur place et ce n’est pas plus mal car les idées sont venues au fur et à mesure de notre préparation au plus grand vide grenier de l’année haha !
Pour commencer, nous avons fait semblant de trouver une ville qui organisait un vide grenier pour s’y inscrire et réserver un emplacement.
Une fois arrivée, nous avons posé nos valises. Il n’a pas été difficile de trouver son chemin puisque des affichettes étaient placardés un peu partout… difficile de se perdre. (Pour l’affiche j’ai fait une recherche rapide dans Google images et je l’ai imprimé sur du papier jaune… mais si vous avez le temps inventez-vous un lieu imaginaire, une fête de quartier, une association, etc)
Place à l’installation de notre stand ! Bérénice, qui a mis un bob de vendeur pour l’occasion (ça cognait beaucoup ce jour là;-) a sélectionné des jouets de sa chambre afin de les mettre en vente. On a découpé des petits carrés de papier sur lesquels on a écrit le prix de chaque article.
On a aussi sorti quelques vêtements de sa garde robe car c’est bien connu on vend aussi de jolies fripes en vide grenier.
Et n’oubliez pas de mettre des jouets sous le stand : les chineurs adorent farfouiller… laissez-leur ce plaisir !
Une fois prêtes nous avons reçu nos premiers visiteurs et une chineuse a été particulièrement dure en affaire. Négociation oblige nous avons fait un petit rabais pour sa petite frimousse.
Voilà comment avec trois bricoles les filles ont pu jouer à la marchande version vide grenier. Bien sûr, comme je le disais plus haut, on a joué a minima mais les possibilités sont grandes. Si vous avez un caddie pour stocker toutes les trouvailles, et si vous disposez d’une banane pour y déposer la monnaie côté vendeur c’est encore mieux ! Pensez aussi aux chaises de plage vintage et au vieux parasol pour les jours ensoleillés et pour les jours de pluie prévoyez vos bâches !
Vous pouvez retrouver nos autres jeux de rôle par ici :
Viens jouer avec nous à la petite galerie d’art !
Allez, viens jouer avec nous à la bibliothécaire !
Cet article a été publié le %s = human-readable time difference 21 h 55 min
Afficher les commentaires
J'adore, quelle imagination !
Féelyli » C'est gentil merci Bérénice y est pour beaucoup !
Trop mignon.
Ci-san » merci ! je voulais mettre le lien de ton article pour préparer un bon vide grenier mais je l'ai pas trouvé si jamais tu l'as en tête ?
J'adore ce jeu! On s'y croirait! J'aime beaucoup les jeux d'imitation auxquels tu joues avec tes filles! Bravo pour l'idée!
Merci merci ! Je suis très flattée il faut dire que c'est vraiment dans les mises en situation que je trouve le plus de complicité avec mes filles
le kiff....je peux venir négocier???
Belle idée! Bonne semaine ! xoxo
Oui viens si tu veux On peut se faire une soirée vide grenier-crochet chez moi ! bises
Ton mini vide grenier est très rigolo...
J'en fait très souvent (en vrai) mais je n'aurais pas pensé à cette option. Très chouette idée!!
Merci ! C'est bête pour moi qui écume chaque année des vides greniers ce n'est que maintenant que j'y pense héhé !
quelle bonne idée, et les jouets vintage whaouh sont trop beaux!!!
bisous!
Merci ! Oui c'est clair qu'ils sont bien vintage ces jouets là et ils ont vraiment connu les vides greniers haha
très bonne idée! je note pour chez moi ;)
Viens nous montrer si tu as l'occasion, n'hésite pas à le publier sur mon mur FB !
Ha Mathilde marche sur les pas de sa mère : la première sur les bonnes affaires.