Comme vous devez vous en doutez, je passe un bon quart de ma vie à surfer sur la toile. J’épingle sur Pinterest, je like sur Intagram, je shop sur etsy… bref rien de très original pour une blogueuse…Sauf qu’en ce moment je veux lire des magazines : en ligne ou en papier, j’ai besoin de feuilleter ! Et autant vous dire que ceux diffusés dans les canaux de la presse “ordinaires” ne me donnent pas toujours entière satisfaction.
Alors, elle fait quoi la blogueuse dans ce cas là ? Eh bien elle va sur ISSUU feuilleter ses magazines et croyez-moi, il y a pléthore en la matière. Allez, je vous montre ma sélection de mag chouchous ? Le petit bonus et non des moindres c’est qu’en plus ils sont gratuits pour la plupart et qu’ils regorgent de créativité. Il suffit simplement de taper le nom du magazine
Tickle the imagination magazine : cette revue australienne m’a tout de suite tapé dans l’oeil ! Ce sont surtout leur shooting qui regorge d’inventivité. De la pin up aviatrice aux contes de fées pour enfants, les styles et mises en scènes sont un vrai délice pour les yeux.
On se fait une soirée indiens en forêt ?
Dans un esprit plus “Do it yourself”, le magazine Jot m’a accroché avec ses couleurs vives et ses idées à la pelle – Cela ne fait aucun doute : les crafteuses trouveront leur compte au sein de cette revue.
Pour celles et ceux qui me suivent, vous avez déjà remarqué l’apparition de la version papier de la revue 91. Un peu déçue par son volume (seulement 14 pages) il n’en reste pas moins un bon magazine qui allie intérieurs d’inspiration vintage et DIY. Non pas que la revue papier soit chere (environ 3 euros de mémoire) il vous en coutera néanmoins tout autant voire plus en frais de port. Alors je vous conseille de la consulter en ligne.
En rédigeant cet article, je ne pouvais évidemment pas passer à côté de la revue Flow ! Moi qui cherchait vainement des extraits du mensuel sur Google Images, j’ai enfin trouvé la source 🙂 !
Voilà pour ce petit tour d’horizon, sachez que ce n’est que la surface émergée de l’iceberg, donc si vous souhaitez me faire partager vos découvertes presse sur ISSUU, n’hésitez pas à le faire ici ! Bonne lecture 🙂
Edit : voilà comment aurait dû finir ce post si je n’avais pas fait l’extraordinaire découverte d’un magazine papier que certaines d’entre vous doivent peut être connaître mais comme pour moi ça a été le coup de cœur du siècle je vous en parle. Il s’agit du magazine Paulette : un magazine écrit par des blogueuses 100% participatif qui traitent de sujets très variés : lifestyle, mode (j’aime leur séance photo), cuisine, culture… Bref un magazine sur-mesure pour moi ! A tel point qu’aussitôt découvert je prenais un abonnement annuel. Je vous montre un peu ?
Cet article a été publié le %s = human-readable time difference 18 h 11 min
Afficher les commentaires
J'aime j'aime j'aime... et puis ça me fait chaud au coeur, moi qui suis journaliste en presse papier, de voir que le papier a encore des amoureux... j'ai très envie de tester Tickle, tellement canon !!
Biensûr que le papier a encore une longue espérance de vie. Moi qui suis une digitale addict je suis aussi bibliothécaire et je ne m'imagine meme pas un monde sans papier... Oui Tickle mon coup de coeur également
J'aime j'aime... de bien belles découvertes
attention on peut y rester des heures sur Issuu ;-)
merci pour cet article, c'est génial ce site ! je viens de créer mon compte et de suivre tes suggestions, avant de fouiner par moi-même dans ces merveilles :)
Ravie que le sujet te plaise : issuu est une vraie mine d'or (tu peux aussi t'en servir pour publier tes documents c'est bien pratique) n'hesite pas à revenir ici nous faire partager tes decouvertes (je n'ai pas fait moi meme le tour)
Je connais ISSUU et je ne pense jamais à fureter dedans... Merci pour le rappel.
Paulette je connais de nom, je vais voir s'ils ont une version numérique. Je n'achète plus de magazines, pas la place (d'ailleurs je suis passée au Milk numérique) tu comprends, je ne peux pas stocker des millions de livres et des magazines. ;-)
J'adÔÔÔÔÔÔre!!!!!!!!!!!!!!!
Ah merci pour cette découverte, je ne connaissais pas du tout ce site! =D