Chez nous, Noël est souvent prétexte à créer et surtout à partager. Le temps que nous avons gagné à fuir les grandes surfaces nous a permis de laisser libre court à notre créativité. Une fois de plus, l’envie de réaliser à la main des petits présents pour ceux qui nous sont chers, a été plus forte. Pour nous motiver, nous avons également décidé de faire appel à l’un de nos meilleurs (pour ne pas dire bas) instincts : la gourmandise.
C’est donc en cuisine que j’ai engagé ma petite brigade, composée de Mathilde, 2 ans et Bérénice, 6 ans. Nous avons décidé à l’unanimité de la recette qui nous tentait depuis un moment déjà : Les biscuits Panda trouvés chez ma copine Ci. Nous l’avons suivi scrupuleusement et en toute sincérité c’est la meilleure recette de sablés qu’il m’a été donné de tester. Je ne sais pas si cela tient au fait qu’elle est réalisée à base de sucre glace, mais une chose est sure, une fois goutés, nos petits pandas ont eu du mal à sauver leur peau (paix à leurs ames); )
Les filles ont adoré patouiller et puis, il faut le dire, il n’y a pas meilleure période pour user des emportes pièces. L’originalité de ses petits sablés est qu’ils sont confectionnés avec un emporte pièce spécial panda trop mignon. Mathilde a pris son role très au sérieux : elle avait en charge le positionnement de la petite amande entre les petits bras de nos petits pandas. C’était adorable de la voir y mettre autant de coeur et de sagesse.
Une fois tout ce beau monde passé au four, puis, refroidi, nous avons réfléchi à leur conditionnement. C’est là que m’est revenue une idée réalisée grace à des perles à repasser et croisée ici. Ni une, ni deux, en une demie matinée nous avions constitué une belle nuée d’étoiles multicolores. Je vous explique comment procéder, c’est simple comme tout !
Munissez vous de fil chenille, de préférence de couleur blanche ou écrue. Enfilez quatre perles à repasser (de taille Midi), pliez le fil et recommencez jusqu’à l’obtention de 10 branches.
Vous pouvez suivre un algorithme précis ou bien vous laissez aller à des compositions de couleurs aléatoires… à vous de voir. Il ne vous reste plus qu’à boucler la boucle. Nous avons décidé d’utiliser ces étoiles comme fermoirs tout en supposant qu’elles pourraient avoir une seconde vie en suspensions de sapin par exemple.
Voilà, j’espere que ce petit DIY vous aura autant plu que nous à le réaliser. C’est une activité qui plaira aux enfants de tout age, foi de maman de 2 coquines qui ont mis sérieusement la main à la pate !
Je retrouve bientôt avec du plastique magique, on a bien bossé pendant les vacances…
Cet article a été publié le 5 décembre 2024 16 h 40 min
Afficher les commentaires
Oh c'est trop chou dans ces petits sachets. Bravo à tes minis. <3
Nous n'avons pas le temps de les offrir quand on en fait, ils sont dévorés beaucoup trop vite, haha!
Merci pour le partage. :-*
Tu as raison de féliciter mes coquines, elles ont brillamment rempli leur part du marché ! On en a fait pas mal pourtant avec ta recette : vous etes de vraies gourmandes alors ? X). Merci à toi pour la recette je la garde sous le coude désormais <3
Très sympa, j'adore !
Je te remercie ! J'espere que tu as passé de belles fetes de fin d'année !
Miam je veux un panda :p
Elles ont bien travaillé les petites mains, c'est super joli comme présent pour les fêtes
je te souhaite une belle année créative
Bises
Merci. Je te souhaite également une année pleine de bidouille mais pour toi je ne me fais vraiment pas de soucis !
C'est tout mignon ! J'adore les sablés pandas et les étoiles. Merci pour le tuto.
ça donne des idées, ces petits sachets, c'est vraiment très beaux.
Beau travail, mesdames !
Tu as vu ce travail d'équipe un peu hihi ! Merci en tout cas je leur transmettrai ;)