Mon atelier

Mes badges electronic design en Mini perles Hama

J’ai remis le nez dans les perles Hama et comme souvent lorsque cela m’arrive, il m’est impossible de m’arreter. Mais, cette fois ci,  pour varier un peu les plaisirs, je me suis laissée séduire par le format Mini des perles Hama. Et je dois dire que je ne suis pas mécontente de ce petit changement de gamme : le format mini permet vraiment de créer plus de détails sur des formats plus grand mais aussi d’imaginer des petits bijoux comme des badges par exemple (faire des badges est aussi une vilaine manie dont je ne suis pas prete de me débarrasser à en juger par ma To do list).

Argument supplémentaire : les grilles de points de croix s’adaptent à merveille aux perles de cette taille. Je vous laisse imaginer toute la veille que j’ai décidé d’entreprendre lorsque j’ai reçu mes précieuses perles. Et là, le coup de coeur absolu pour les grilles de Makoto Ootsu, initialement consacrées au point de croix mais que j’ai vite fait de penser en grille Hama. Les motifs sont tous très alléchants et je ne pense pas avoir dit mon dernier mot !

En bref, sachez que si vous etes, comme moi, mordue de perles à repasser, n’hésitez pas à aller fureter sur Pinterest en vous orientant vers des grilles dédiées au point de croix (cross stitch), vous verrez les possibilités sont infinies. Ici, j’ai jeté mon dévolu sur la collection electronic design, pourquoi ? Non, franchement, si vous me connaissez, je ne pense pas que ce soit nécessaire de répondre 😉

Pour les réaliser je me suis munies de perles Hama Mini et d’une plaque carrée. J’ai du m’aider d’une pince à épiler, les perles sont vraiment petites, c’est donc vivement conseillé ! Pour le passage au fer à repasser, je vous enjoint à la plus grande précaution. Les perles sont beaucoup plus fragiles que les MIDI et le risque de surchauffe est plus important (entendez par là que les perles risque de plus facilement fondre, gachant l’effet pixel de vos créations… )

Une fois vos motifs repassés, dotez les d’une broche (j’utilise toujours la colle Hasulith juste parfaite pour tout mes travaux créatifs, et plus particulièrement pour bijouter.) Et, puis, voilà ! C’est simple comme bonjour alors pour s’en priver ?

Cet article a été publié le 25 janvier 2017 22 h 43 min

Eloely

Afficher les commentaires

Publié par
Eloely