Depuis qui Bérénice nous a vu plier en accordéon une feuille A4 pour en faire un éventail on ne l’arrête plus . “Maman tu me fais un éventail ? ” Alors comme la demande est récurrente, je me suis dit que je pouvais l’améliorer un peu cet éventail de fortune. J’ai chaussé mes crayons à papier et je lui ai composé un petit paysage “nature et princesse à plier”. Et comme en ce moment, Bérénice boude un peu les activités plastiques, je me suis dis que le dessin serait à colorier. C’est donc à 4 mains que nous nous sommes attelées à la customisation de cet éventail.
Je ne sais pas si cela vient du fait que ce soit sa maman qui lui ai dessiné les motifs mais en tout cas elle a adoré la princesse et les coeurs <3 <3
Et comme on était mercredi et que le mercredi la sieste est encore obligatoire on a fait une pause pour mieux repartir !
Vous constaterez que Bérénice a immédiatement décidé de colorier la princesse…
Ensuite, nous avons donné un bon coup de ciseaux en bas de l’éventail plié et hop j’ai laissé Bérénice choisir parmi toutes mes chutes de rubans celle qui conviendrait le plus pour le bal du soir donné en l’honneur du retour du prince. Bérénice a insisté pour faire tout toute seule et ça j’adore. Je crois même qu’au fond elle a plus aimé enfilé le ruban que dessiner.
Évidemment, s’en ai suivi une grande séance de déguisement. On a pas vu passer ce mercredi : entre le dessin, l’enfilage et le bal ce fût une journée très royale. Alors, si vous aussi vous souhaitez jouer aux demoiselles de la cour, je vous laisse ici mon dessin à imprimer :
De notre côté je crois qu’on va encore exploiter l’éventail comme prétexte aux activités manuelles. La suite prochainement avec des gros diamants qui en mettent plein la vue (wahou le teasing d’enfer !)
Bonne idée pour les vacances à venir. Merci pour le modèle!
Je sais je pense à tout mdr 😉
C’est très joli, merci!
merci c’est gentil <3
C’est trop mignon comme idée et le rendu est chouette !
Merci beaucoup qu’est ce qu’on ferait pas pour nos minis <3
Merci je vais le proposer à ma grande 🙂
J’ai fait des petits marques pour les pliures mais il se peut que ca diverge en fonction des imprimantes (désolée d’avance si c’est pas raccord)
ça c’est une activité qui plairait à ma princesse ! Je note pour les vacances 😉
En fait j’ai surtout essayer de me mettre dans la peau de ma fille : et les princesses ca restent le must hihi bonne activité !
très bonne idée, une belle activité quand il fera un peu plus chaud ^^
Nous en ce moment avec le chauffage collectif il fait facile 24 degré on est en tee shirt toute l’année alors l’éventail tu penses il est plutot bienvenu hihi
Oh Sympa ! ♥♥♥
Ma fille aussi adore les éventails, (version simple pliage sur du papier rose (quand même ;.)
Celui là, hop, imprimé ! Merci ! ♥
Mon fils va être jaloux: une version garçon à l’occas’?
Biz et Belle journée ☼
Je vais y réfléchir (j’y ai pensé en le publiant, je me suis dis “mince et les garcons? “)
Simple, beau, efficace ! que demander de plus. Bravo 😉
Merci beaucoup, je me rends compte que souvent ce sont les activités les plus simple qui remportent le plus de succes
Elle est méga top ton idée!!! ça me donne envie d’en faire avec ma machine à découper!!!!! Je ne sais pas trop comment passer le ruban par contre, j’essaierai de comprendre avec tes photos.
Oh c’est gentil ,ce n’est pas sorcier pourtant ce que j’ai fait mais j’ai surtout eu envie de faire plaisir a ma fille plus qu’à moi. Pour le passage du ruban beh c’est pas compliqué : tu refermes l’éventail et tu donnes un bon coup de ciseaux en bas : ca va faire une découpe comme quand on déplie une guirlande (olalala je m’embrouille je suis pas douée pour expliquer mais je sais que tu sauras te débrouiller hein) bisous <3
J’ai déjà compris avec ton explication 😉 merci!
Ah flute, les garçons vont bouder cette version haha, içi Tom a fait des moulins à vent qu’il a décoré et Franck-Joan des figures en papier, simple mais efficace 🙂 Tu diras à Bérénice qu’il est trop beau son éventail!!
Oui c’est vrai que ca manque un peu de virilité dans cet eventail mdr. Moi je trouve que plus on fait simple avec les enfants mieux c’est !