Cela fait désormais un mois que je me suis lancée à corps perdu dans l’initiation au crochet. Une vraie révélation : pour moi qui ait appris successivement à tricoter puis à coudre je crois bien que c’est en crochetant que je m’amuse le plus. Mes soirées je les passe à ça, j’ai 1000 projets en tête mais la réalité me rattrape souvent et je dois différer pas mal de mes ambitions ce qui génère vous l’imaginez bien pas mal de frustrations. De plus, comme toutes apprenties qui se respectent, j’ai pris beaucoup note des expériences des unes et des autres, j’ai aussi beaucoup lu et vu sur internet (merci Youtube). C’est une source intarissable et puis j’ai enfin jeté mon dévolu sur le livre “Mon panier de marchande au crochet”de Nathalie Petit. D’un peu de fil coton, j’ai pu faire naître de mon coup de crochet pas encore très rapide, quelques fruits et légumes (pas forcément de saison mais bon 😉 et tout cela au grand bonheur de ma fille. Alors comme on nous scande tous les jours de manger 5 fruits et 5 légumes moi je me suis dis que je vous mettrais peut être en appétit avec mes photos non ?
Et puis une idée m’est venue un jour de grand soleil, un jour à boire des orangeades, des citronnades, bref, un temps à se rafraichir : pourquoi ne pas faire des tranches de citrons et d’oranges à poser au bord du verre ? En 2 tours de crochet, j’avais des petites rondelles de citron vert, jaune et une orange prêtes à l’emploi pour des jeux de dinette estivale. J’ai procédé comme pour faire une rondelle pleine sauf qu’à partir du 2eme rang à la dernière maille, je n’ai pas fermé le rang mais je suis retournée en arrière en faisant une maille en l’air et en repiquant sur mes précédentes mailles serrées. Pour chaque rondelle j’ai réalisé 2 faces pour solidifier le tout. Bérénice est désormais très contente de servir le cocktail à ces poupées c’est nettement plus chic avouons le !
Je précise que je débute donc c’est vraiment très accessible et pas décourageant pour un sou : l’opération est bouclée en une soirée devant la télé alors à vos crochets 😉
Une dernière photo car beh oui je suis quand même un peu fière d’avoir relever le challenge et qu’en fait purée c’est facile le crochet. Et vous ? Vous vous y mettez quand ?
Hoooo mais tu as finalement réussi à trouver quelques minutes pour ton crochet. Bravo!
Alors as tu abandonné lâchement tes invités et ta bière pour te planquer avec tes aiguilles?
Bon en meme temps entre la biere et le crochet le choix était cornélien. A moins de crocheter une canette peut etre ?
bravo bravo c’est trop mimi !!! j’adore les p’tits radis
j’avoue ce sont aussi mes chouchous
Trop mignons ces petites créations au crochet!
Les photos sont jolies en plus…
Bises
Merci beaucoup c’est encourageant
Superbes bravo ❤
merci <3
Je viens de m’y mettre moi aussi mais je ne suis pas encore si douée! C’est mignon, ces petites rondelles de citron!
tu vas vite prendre le pli il te faut juste le bon fil et le bon crochet et un peu de patience aussi
Heu… Demain ? 😀 J’arrête de le dire, j’ai tout ce qu’il faut mais une de ces flemmes, et pas tellement le temps en plus ! Tes petites créations donnent envie.
Oui euh demain ou apres demain hein ;-p tout est une afffaire d’envie il ne faut pas la provoquer elle viendra quand elle voudra celle là mdr
Moi tu m’as donné grave envie de faire des miniatures alors…
Ah là là, tu me donnes envie. C’est trop mignon.
En ce moment on voit du crochet partout avec des choses très mignonnes et tout le monde dit que c’est plutôt facile…
Du coup j’ai envie de m’y mettre… Non, je ne suis pas du tout influençable :p
Bravo pour tes créations <3
Oui le crochet est redevenu très tendance mais aussi et surtout parce qu’on en sort de siiii jolies créations aujourd’hui. Je n’ai qu’une chose a te dire : lance toi !
Je te le répète : c’est superbe, bravo!!!
je me répete aussi alors mais merci hihi mouak !
hannn c’est trop chou ! fallait y penser !
Merci au moins c’est simple et rapide, juste ce qu’il me faut en ce moment et bérénice peut jouer a la serveuse en plus désormais !