Ca y est le compte à rebours est en marche. D’ici un tout petit mois, une armada d’enfants investira notre appartement pour célébrer les 5 ans de Bérénice. A sa demande, c’est le thème de la reine des neiges qui a été retenu (bizarre me direz-vous non ? ). Vous vous doutez bien que je n’ai pas bondi de joie mais mon coeur de maman est faible et le simple fait de la voir s’extasier devant tout et n’importe quoi qui pourrait s’assimiler à des flocons ou à de la neige, me réjouis. Bien sûr je ne dispose pas du même timing que l’année précédente puisque j’étais en congé maternité mais avec trois fois rien j’ai réussi à obtenir un gigantesque sourire de sa part et c’est bien la seule chose qui compte à mes yeux. L’heure est donc aux invitations : rien de bien extraordinaire mais un compromis entre ma vision esthétique de la reine des neiges et celui de ma fille. Au final, on est toutes les deux ravies du résultat et le bonus, c’est que cette année, elle a pu m’aider à la confection des cartes et ça c’est top.
Pour réaliser ces cartes, il nous a simplement fallu du papier bleu cartonné, des flocons argentés et bleus trouvé dans un sachet créatif Hema pour 1 euro et un printable recto verso que j’ai réalisé sous photoshop (et que je vous offre tant qu’à faire) D’un côté l’invitation, de l’autre une silhouette d’Elsa.
A partir de cette image j’ai donc décalqué puis découpé des flocons. la forme étant assez simple pour ne pas me lancer des défis de kirigami trop ambitieux.
Ensuite j’ai imprimé ma petite création que j’ai découpé pour que Bérénice puisse la coller sur le flocon tout en l’agrémentant de motifs scintillants-neigeux 😉 Voilà rien de très extraordinaire mais elles remplissent pleinement leur fonction et plaise énormément à la future hôtesse.
Alors si comme moi, vous n’avez pas trop le courage ni le temps de vous lancer dans des projets trop ambitieux, cette petite invitation concilie timing et participation de l’enfant. Une bonne recette pour conjuguer activité manuelle et plaisir de recevoir.
Je vous ajoute quelques liens vers les fournitures dont vous aurez besoin pour confectionner les invitations.
- Les petits flocons et étoiles brillantes
- Du papier bleu Canson épais (le mieux est de choisir un rigide à plus de 200gr)
Je vous joins la créa en recto verso à découper ainsi que le modèle de flocon que j’ai utilisé ; le tout aux bonnes dimensions.
Ma pauvre je compatis ! J’en bouffe aussi de la reine des neiges. C’est dommage, c’est quand même pas le meilleur, mais bon.
Anna et Elsa ont quand même un sacré profil de fouine moi je dis.
Add Fun And Mix » pas le meilleur mais j’ai trouvé une analyse interessante sur les traductions de la reine des neiges et visiblement in english elsa est nettement plus subversive et ca me plait plutot bien pour le coup !
Moi j’adore la Reine des neiges hihi tiens d’ailleurs qu’elle nouille je fais faut que je te montre un truc sur instagram (bravo pour cette belle carte)
ah la reine des neiges les petits à l’éveil musical l’apprennent pour le spectacle (à la demande d’Anaëlle of course) …du coup même Ewen la connait par coeur (bon par contre quand lui la chante c’est pas le même effet qu’Anaëlle qui chante juste 🙂 )…j’enverrais la vidéo à Bérénice des chouchoux sur scène ….enfin très jolies invitations en tout cas…
Top ton invitation!
Elles sont superbes ! Nous avons fait un anniversaire Reine des neiges en novembre dernier, pour les 5 ans de ma fille également, mais je n’avais pas de si belles invitations :/ Dommage, je les aurais volontiers utilisées^^
Merci tout plein, la reine des neiges c’est tout une histoire ici elle aura bien mis le bazar dans les foyers mdr moi c’est ton palais lego qu’elle reluque maintenant haha
superbe ! merci pour le partage !
panaka62 » parce qu’on a pas fini d’etre libérée, autant partagée haha
Bravo!!!! Super joli 😉
Marjo Poupette Chérie » l’idée m’est pas venu tout de suite… on se demande pourquoi (le theme ne m’inspirerait il pas ? )