Catégories : Mon atelier

Le DIY (tout simple) du fayot

La fin de l’année scolaire approche et au milieu de toutes les réjouissances de cette entrée dans l’été, on pense aux maîtresses, n’est ce pas ? Personnellement, depuis l’entrée en maternelle de Bérénice, on a toujours fait un petit cadeau et on l’a toujours fait de bon coeur – c’est pour cette raison d’ailleurs que j’ai ironiquement baptisé ce post le DIY du Fayot. Car ici, on ne donne que si on a envie et surtout pour le geste et le plaisir enfantin d’arriver à l’école avec un petit don de soi en main.

Bref, vous l’aurez compris, l’idée c’est de faire une activité avec son enfant, s’amuser et transmettre ce moment le lendemain matin sur le pas de la classe. Je n’ai donc rien inventé de nouveau ; j’ai juste assemblé des idées et des matériaux, le tout sans réel besoin de savoir faire technique. L’idée étant que ce soit à la portée d’un enfant de 5 ans.

Donc, si vous êtes en mal d’idées je vous montre un peu notre réalisation.

Réalisez des sablés colorés : prenez votre recette de sablés préférées et ajoutez-y du colorant alimentaire pour leur donner un côté plus fun et flashy. Nous avons utilisé un emporte pièce petit beurre “imprimerie pour biscuit” (il est top car on peut jouer avec les lettres, ma fille a pu composer les prénoms et estampillé les sablés  de jolis “mercis”)

Prenez votre plus belle plume et écrivez un joli mot pour accompagner les biscuits. Ensuite, rien de plus simple : emballez-les dans un petit pochon (découpez un carré d’un très joli tissu-Ici, j’ai choisi un motif  de chez Papa pique et maman coud) Pour refermer le pochon en tissu j’ai utilisé un lien avec un petit fil d’aluminium intégré que l’on trouve parfois pour sceller les sachets de bonbons. Il ne reste plus qu’à agrémenter de petits bijoux. Pour notre part, on a enfilé des perles en bois et ajouté un ruban chiné sur le trottoir (haha qui l’eut cru ?)

Et voilà le tour est joué : il suffit juste d’y ajouter son plus beau sourire au moment de l’offrir (et votre plus jolie tête de premier de la classe et vous pourrez enfin vous vanter d’être le meilleur fayot de l’année 2014-2015;-)

Retrouvez un DIY encore plus simple à réaliser avec du papier, du thé et des feutres ! Du thé pour la maîtresse (DIY de fin d’année super rapide)

Cet article a été publié le %s = human-readable time difference 19 h 08 min

Eloely

Afficher les commentaires

  • J'ai un fou rire, qu'elle est bête ^^^^
    Très belles photos en tout cas, moi je fais faire un truc tout simple aussi de lèche bottes mouahahaha

  • Le nom m'a bien fait rire. Ton DIY est simple comme bonjour et c'est ce qu'il faut pour les enfants.
    Je sélectionne ton billet !

    • Abracadacraft » Un très grand merci pour cette mise en avant. La maitresse a eu le sourire jusqu'aux oreilles : pari relevé ;-)

  • Il est trop beau le tissu que tu as utilisé!!! Je reconnaîs Petit Pan mais je ne connaissais pas cette couleur! J'ai trop envie d'en coudre avec du passepoil doré!

Publié par
Eloely