C’est une chose à laquelle je n’avais pas spécialement prêté attention mais il s’avère que plus le temps passe plus j’ai tendance à emballer mes cadeaux avec du tissu. Alors, certes c’est un peu couteux à bien y réfléchir mais je prend un plaisir exquis à enrober gourmandises ou autres petits présents dans un petit écrin tout doux et personnalisé.
Je pense aussi que dans le cadeau, l’emballage a tout autant d’importance et c’est ce que je dis souvent à Bérénice : derrière le cadeau il y a surtout l’attention et le soin que l’on va y prêter. Et enfin, argument de poids pour moi : j’offre le contenant en plus du contenu et comme ça la boucle est bouclée ! Je me dit alors que ce petit morceau de tissu, ou encore ses quelques perles finiront, elles aussi par être utilisées pour une autre création et ne finiront pas à la poubelle comme le papier cadeau .
Alors, pour ce noel, je ne dis pas que je pourrais faire des emballage en tissu pour tout le monde ou pour tout les cadeaux (j’ai quand même une cuisinière pour enfant à emballer !) mais j’ai concocté quelques petites créations, d’assemblages super facile à composer : un fil vert (que j’aurais pu doublé d’un rouge par exemple si je n’avais pas été si pressée), une branche de houx que Bérénice avait récolté dans la nature lors de ses dernières vacances, un brin de dentelles chiné, quelques perles et un tissu à pois rouge tout simple et le tour était joué !
Cette composition est plutôt traditionnelle avec ses pois rouge très “Merry Christmas” mais vous pouvez aussi sortir des sentiers battus avec de jolis tissus colorés comme on en trouve chez Petit Pan ou bien encore chez Papa pique et Maman coud. Alors vous vous laissez tenter ?
Evidemment je n’ai pas encore poussé l’art de l’emballage en tissu jusqu’au Furoshiki mais j’y songe voyez vous et puis je réfléchis aussi à une manière plus élaborée de faire de l’emballage cadeau un kit complet pour réaliser un petit DIY ensuite, vous en pensez quoi ? (Bon et puis j’extrapole mais moi je me verrais bien offrir un bouquet de pelotes de laines plutôt que de fleurs vous croyez ça possible… message subliminal…. ^^^)!!
Allez, il ne me reste plus qu’à vous souhaitez bon courage moi j’ai une montage de cadeaux qui attendent d’être chouchouter !
Le frein je t’avouerai pour moi est aussi le coût : S J’avais vu ça chez Lush et en effet c’est trop beau mais bon.Après si c’est pas pour tous les cadeaux de Noël mais pour le cadeau d’anniversaire de sa maman ou de sa sœur pourquoi pas avec un beau foulard qu’elles pourraient conserver par la suite, l’emballage devient cadeau lui même ^^
Pour des petits cadeaux l’avantage c’est que l’investissement est mineur 😉 Et puis avec des tissus vintage je suis sure qu’on peut faire des miracles (oh mais oui tiens bonne idee mdr)
C’est une bonne idée. 🙂 En plus, si jamais les personnes ouvrent leurs cadeaux chez toi et qu’elles ne prennent pas l’emballage, tu peux récupérer le tout et le réutiliser. #systemeD
Je reconnais bien là ton sens des réalités hihi !
je trouve l’idée très sympa ces emballages en tissu
et si tu proposes un diy, je suis intéressée !
Je vais gamberger un petit truc peut etre pour paques désormais mdr !
C’est une très belle idée ! =)
Je te remercie beaucoup ainsi que pour ton passage régulier chez moi !
C’est une très belle idée !
merci c’est surtout une affaire d’assemblage donc c assez simple ; -)
je trouvais ce concept sympa et écolo, je voulais faire ça aussi!!
Oh cool, tu nous montreras !
J’aime trop le dernier tissu mais je te l’avais déjà dit!!!