Catégories : Mon dressing

Les jolis imprimés : le prêt à porter /// 1

Qu’ils soient géométriques, chamarrés, vintage, liberty, à pois ou à rayures, j’adore les imprimés et ce, sans aucune discrimination. J’ai une petite préférence tout de même pour les tissus retro comme vous auriez pu vous en douter. Alors, comme je n’aime pas garder les choses pour moi, voici un petit florilèges de marques, designers que j’affectionne particulièrement :

Ca commence avec la marque Baobab : marque française localisée à la Rochelle et qui se fournit de tissus indiens, j’ai récemment craqué pour une de leur robe très fleurie de la collection été 2014. Mais la marque ne se cantonne pas qu’au prêt à porter, elle propose également de très jolis rideaux et toute une série d’accesoires aux couleurs éthniques.

Robe trouvée en soldes – idéale pour mes derniers mois de grossesse à Clisson dans la superbe boutique Léa Mundis

J’ai également eu beaucoup de chance en tombant sur les imprimés très travaillés de Kenzo en chinant (trouvé dans une friperie Ding Fring je viens de découvrir je sens que je vais y retourner tres vite) cette jolie robe pour enfant issue de la collection Paradis d’enfant de 2012. Une petite merveille de détails !

En ce moment, je regarde également beaucoup les vêtements pour bébé et je suis toujours aussi follement amoureuse de la marque Smafolk que l’on ne présente plus. Ils savent vraiment bien faire les danois. Attention festival de couleurs !!!

Toujours dans les tendances retro pour kids, j’ai dernièrement découvert cette marque (encore) danoise : Albababy

Et puis il y a Maxomorra qui allie design, qualité et écologie et qui nous vient de Suède :

Et les gambettes ne sont pas non plus en reste avec la marque Slugs and Snails avec de jolis imprimés champignons ou arc en ciel !

Parlons accessoires pour finir, si vous allez faire un tour sur Etsy, prenez garde car vous pourriez succomber pour les créations de Koosidesign made in Hollande !

Cet article a été publié le %s = human-readable time difference 18 h 54 min

Eloely

Afficher les commentaires

Publié par
Eloely