Mon dressing

Petit look de cérémonie en blanc, en rose et en broderies

Aujourd’hui, j’ouvre une petite parenthèse mode autour du baptême de  Mathilde. Parce que lorsque l’on fait la fête, impossible de ne pas se mettre sur son 31 et parce que l’assemblage de ses tenues a été un réel plaisir à constituer pour moi . Pour ce petit look en rose et blanc, je voulais de la légèreté et de la broderie anglaise, à l’image aussi de ce baptême un brin rétro.

Robes, gilets et chaussures ont tous été trouvés chez Vertbaudet. Toutes les pièces sont issues de la collection cérémonie de cette année 2016.

Ce que j’ai le plus aimé dans ses tenues, ce sont avant tout les détails, les finitions… le tout pour un prix plutôt abordable.

Les petits cardigans rose poudre ont tout de suite été approuvés avec leur bord souligné de fil brillant (et oui, il faut ce qu’il faut) et même si au départ je voulais qu’elles aient chacune une tenue différente, j’avoue avoir vite cédé à l’effet “version mini /maxi”.

Et puis n’oublions pas l’élément indispensable à une jolie tenue de fête : l’accessoire. Pour cela j’ai fait appel aux talents de Velvet qui m’a assemblé une superbe couronne sobre et chic tout à la fois.

J’ai toujours aimé les couronnes, et celle-ci, avec ses larges bandes de dentelles apporte un petit côté bohème à la tenue.

Enfin,  dans un baptême, il y a  des symboles qui méritent qu’on leur accorde une attention toute particulière. Mathilde, a revêtu un adorable béguin au moment de la cérémonie. J’ai, une fois de plus, accordé ma confiance à la boutique Voyou by Velvet qui a ajouté un supplément d’âme à cet accessoire que je trouve déjà d’ordinaire adorable.  Je lui ai envoyé de la dentelle que j’avais précédemment insérée dans mes petites coutures et elle m’a conçu avec beaucoup d’amour un petit béguin tendre, et brodé à la main d’un petit “M” personnalisé. Merci encore à elle <3 (Dommage que je ne puisse vous montrer une version “portée” … Mathilde a comme qui dirait un petit souci à supporter longtemps quelque chose sur sa tête ^^)

J’ai aussi eu la chance extraordinaire de pouvoir faire porter une robe de baptême vintage à ma douce, grâce à Addfunandmix qui en avait déjà parler chez elle. C’est un geste qui m’a énormément touché, car derrière cette tenue, c’est toute une histoire qui se racontait et que nous avons prolongé à notre tour.

Pour conclure, je dirais que je  ne regrette pas du tout mon choix, je pense que je vais même essayer de trouver quelques ceintures un peu plus casual pour que les robes soient réinterprétés pour l’été à venir ! En effet, je trouve toujours dommage de ne pas pouvoir réutiliser de si jolis vêtement au quotidien 🙂

 

Cet article a été publié le %s = human-readable time difference 18 h 16 min

Eloely

Afficher les commentaires

Publié par
Eloely