Des raisons familiales m’on amené à quitter en urgence homme et enfant et à retourner sur les pas de mon enfance. J’ai profité d’une journée de relâche pour aller chez Emmaüs version “super la classe”. Je n’y étais pas retourné depuis mes 15 ans (alors je vous laisse imaginer…) et quelle ne fût pas ma surprise de découvrir un espace hyper soigné où rien n’est laissé au hasard : signalétique, espace bibliothèque (classement par domaine et respect des normes de passage) avec livres en facing, mercerie attractive avec présentoirs, jouets en abondance, même les bibelots sont mis en valeur… On est très loin de l’Emmaüs que je fréquente au quotidien (même si je m’amuse parfois du côté rock n’roll des compagnons et que j’ai récemment pris le café au comptoir jouets avec l’un d’eux). J’y ai passé 2 heures avec des livres plein les bras. Car si je n’ai pas vraiment trouvé de perles rares côté jouets, je suis tombé sur l’eldorado du livre retro. Je suis d’ailleurs repartie frustré de laisser autant de pépites derrière moi. Je vous assure : un classement retro était même entièrement dédié. Mais trêve de bavardages, je vous montre ?
Je commence par mon coup de coeur : un manuel 3 suisses pour apprendre à tricoter, j’adore les motifs et la ligne éditoriale !
Une chouette selection de livres d’or, d’argent et d’albums roses
Une découverte : Musti, petit chat concurrent du lapin Miffy
Et vous, chez vous, c’est comment Emmaüs ?
Cet article a été publié le %s = human-readable time difference 11 h 16 min
Afficher les commentaires
Je ne prends jamais le temps d'aller à la librairie d'Emmaus, et tout à l'heure en retournant chercher le vestiaire que j'avais acheté la veille j'y ai fait un détour, ba c'était pas super top, aucun livre vraiment vintage, beaucoup de neufs à ma grande surprise ;) Tu as trouvé de jolies choses bravo ;)
Oui je suis contente, d'habitude moi non plus je ne trouve rien de bien et là c'était même presque trop hihi !
Waouh, que de belles trouvailles ! Une très bonne adresse !!!
Je ne sais pas si tu vas toujours au même Emmaüs que je fréquentais à l'occasion ; je n'y ai trouvé que très rarement de jolis livres vintage pour les enfants. Par contre, pour les livres que je devais acheter pour mes cours de reliure, j'y ai déniché de belles "pièces". Heureusement, ceux-là sont mis de coté par les compagnons et se consultent sur demande au comptoir !
Non ce n'est pas l'emmaus ou tu allais. C'était dans ma vendée natale : j'ai du faire des sacrifices : il en restaient encore pleins derrière moi mais je rentrais en train et la note aurait fini par être trop salée : un vrai petit eldorado !
Oh le livre 3suisses pour le tricot, fan !!
L'emmaus ici à Paris... ben rien !
Sinon près de ma campagne il y a celui de St-Amand Montrond (dans le Cher), un vrai à l'ancienne, bien rangé aussi d'ailleurs où je fais très très souvent de belles trouvailles.
Moi aussi je trouve qu'a Paris ça devient rare de trouver de jolies choses;) alors des que je quitte la capitale je tente toujours une escale à l'emmaus du coin !
Chez moi pas terrible... C'est pas la mine d'or que je croyais...vous y faîtes ... Non par ici c'est plutôt le secours populaire. Mais je m'éclate plus à chiner dans un vide grenier .
Je vois que tu as trouvé des petits livres dpr : nouvelle collection de l'année et j'ai aussi trouvé le domino puzzle d'Émile !!
Rien de tel qu'un bon vide grenier je suis d'accord : dommage que ce ne soit pas toute l'année ;)