Pendant mes vacances, j’ai posé mes valises en Vendée, où j’ai très vite repris mes habitudes dans mon village natal. Impossible pour moi lorsque je suis dans la maison familiale de ne pas ressortir ces petites choses qui me laisse toujours un brin nostalgique : une brochure promotionnelle du vélo arc en ciel (Turbo de chez Peugeot) de mon enfance (Avec sa sonnerie 3 tons, je crois bien que mes voisins se seraient fait une joie de l’envoyer au bucher) ou bien encore mon hochet pomme berchet qui n’a pas pris une seul ride.
Mais tout cela ne suffit pas, mon besoin irrépressible de chine m’a poussé aux portes de chez l’abbé. 2 Emmaus en 1 semaine, une cerise sur le gateau pour des vacances très réussies. 2 lieux où adolescente j’allais chiner au rayon fripes pour me créer un pseudo look gothique 😉 Bref, un grand back to the past avec des jolies trouvailles !
Un abécédaire Ploum pour bien démarrer la rentrée et un livre que j’avais petite mais perdu.
Si je m’étais écouté, j’aurais fait un tour de france Emmaüs.
D’ailleurs, ca pourrait être une idée de voyage pour chineuses non ?
(Je reviens vite avec de nouveaux posts, les vacances ont été géniales !)
Cet article a été publié le %s = human-readable time difference 22 h 22 min
Afficher les commentaires
Ouah ça c'est de la chine, j'adore tout :) Moi je sais pas e que j'ai en ce moment je n'ai pas la chine heureuse
Je suis en extase devant le petit pommier et la caisse enregistreuse (de mon enfance) ;-)
Ton flamant est parti aujourd'hui! Bon retour chez toi!
Marjo » Encore merci un envoi se prépare aussi de mon côté ! Bérénice a dit en le voyant : "il est magnifiiiique". Gertrude se porte bien elle est à côté de mon bureau en position décontractée une jambe alerte :))))
Terrible le jeu sous la casquette. Jolie chine. :-)
Oui de jolis moments en perspective quand ma fille sera plus grande !
Ravie de voir que vous avez passés de belles vacances! Revenir aux sources fait toujours chaud au coeur et permet d'en repartir souvent la tête plus légère mais aussi le coffre chargé dans votre cas :-), vous avez fait de bien jolies trouvailles!
Oui nous sommes ravis de nos trouvailles : Il m'a même fallu en laisser chez ma mère pour pouvoir poursuivre notre périple :)