Catégories : Mon grenier

Le graal Fisher Price !

Dernièrement, je brille plus par mon absence que par mes articles : beaucoup de travail, des bugs sur mon blog  et une  fatigue automnale qui n’ajoute rien à motivation. Néanmoins, les nouvelles sont bonnes. De très belles trouvailles faites en vide grenier paroissial : c’est souvent un gage de trouvailles donc je vous encourage à aller trainer vos guêtres dans ce genre de ventes et l’avantage c’est que les stands sont thématiques.

Cela faisait longtemps que je n’avais pas chiner et cette petite virée s’est avérée très prolifique au pays des fisher price addict ! 3 ans que je l’attendais, qu’il me filait parfois entre les mains, 3 ans qui me rendait l’objet presque fantasmatique (bon j’exagère un peu). Et là, il était là à m’attendre : le temps que mes yeux fassent le point qu’il était déjà entre mes mains… autocollants impeccables, disques au nombre de 5, dans sa version recherchée (années 70), avec un fonctionnement encore inconnu (mais qui s’est avéré parfait par la suite) vous l’aurez sans doute deviné pour ceux ou celles qui me connaisse :

 

LE TOURNE DISQUE FISHER PRICE !

Une fois remise de mes émotions, je me suis mise à fureter le stand frénétiquement et là débauche de fisher price : 2 bus accompagné de leurs personnages :

 

Arc en ciel en mode années 80 !

Dans ma liste de quête ultime, il y a avait aussi les accesoires de la maison, ô combien difficiles à obtenir et qui manquaient cruellement à ma maison vide, vide, vide…

 

A table !

 

En bois et en plastique !

 

Et puis, comme je n’avais pas été suffisamment gâtée je me suis retrouvée nez à nez devant la boite a musique Fisher price Hickory Dicory dock !

Ma joie est enfin montée à son paroxysme lors que mon oeil de lynx a repéré l’hopital FP neuf  mais bien vintage accompagné de tous ses accesoires : réactivité, précision, j’alpague la vendeuse pour le toucher : je suis au comble de ma joie. Mais, car il y a un mais : au moment où je souhaite récupérer mon butin, la vendeuse me dit que l’hopital avait été réservé par une autre vendeuse qui le gardait pour ses petits enfants. J’ai tenté de négocier le prix mais la dame semblait attacher à le garder, pas loin d’etre agressive…pfff…vous n’imaginez pas mon désoeuvrement à cet instant précis. Oui, je sais j’ai déjà été comblée mais cet objet était tellement beau. Et puis ma fille remplie de sagesse m’a consolé en me disant qu’on avait déjà bien chiné et que c’était pas grave (c’est pas joli ça à 3 ans !) Alors je ressors émue et grandit de cette chine à 2 !

Nous avons ensuite fait un petit tour au stand livre mais comme  ma poupinette commençait à montrer des signes d’impatience j’ai opéré en surface !

Emilie, Marmouset, Daniel, Valérie et la petite abeille sont désormais dans le circuit des histoires du soir !

Voilà, je vous reviens vite j’espère !

Cet article a été publié le %s = human-readable time difference 14 h 56 min

Eloely

Afficher les commentaires

Publié par
Eloely