Catégories : Mon grenier

Petite chine de fin d’année

Avec le marathon du mois de décembre, je n’ai même pas eu le temps de vous montrer mes dernières trouvailles. Car, oui on peut chiner en hiver, c’est possible ! Bourses aux jouets et autres fêtes paroissiales sont mes nouveaux rendez-vous vintage :- ) Et le moins que l’on puisse dire c’est que la pêche a été plutôt fructueuse. Let’s go ?

Armée de mes yeux de lynx, je l’ai immédiatement repéré au milieu d’une pile de jouets : le clubhouse Sésame Street édition Vintage Fisher Price ! Arrêt cardiaque suivi d’un élan et d’une belle prise en main (certaines chineuses se reconnaîtront !) En dehors de l’autocollant de façade, le reste est en plutôt bon état. Je recherche donc le stickers de devant si jamais quelqu’un peut m’aider ?

Et puis il me tendait la main avec ses yeux tout ronds : impossible de le laisser seul avec son arc en ciel. Bisounours + arc en ciel = obligation d’achat. Bérénice ne le quitte d’ailleurs plus d’une semelle.

J’en cherchais un depuis la naissance de Mathilde : “un serpentin à poussette “? (sérieusement je sais pas comment on appelle ça ?  (help ! solitude…)

Un petit détour au stand livres parce qu’il aurait été idiot de laisser quelques Alain Grée.

Enfin, deux petites découvertes : un disney très coloré, magnifique et pile dans l’esprit de Noël et un immense coup de coeur pour le livre “Joyeux lapin”. Les illustrations sont superbes et comme elles avaient un petit air de déjà vu, mon amie chineuse Ci-San a mené l’enquête et il s’avère que les illustrateurs Alice et Martin Provensen ont un joli parcours au sein de l’édition Jeunesse. On leur doit notamment le chouette album : “Les chatons barbouilleurs” et Tony, le tigre du célèbre paquet de céréales Kellogg’s.

Joyeux Lapins / Alice et Martin Provensen

Maintenant que la saison des bourses aux jouets est fini, il ne me reste plus qu’à enclencher le compte à rebours “vide grenier” : 6 petit mois c’est rien, n’est ce pas ?

Cet article a été publié le 2 janvier 2015 22 h 51 min

Eloely

Afficher les commentaires

Publié par
Eloely