Le mercredi soir chez moi c’est le passage des encombrants et lorsque je rentre avec mes filles c’est un peu comme une mini chasse aux trésors qui se présente. Ces derniers temps je n’avais pas eu la main heureuse mais lorsque j’ai vu le monticule de cartons qui s’enchevêtraient sur le trottoir de la rue perpendiculaire à ma résidence j’ai eu comme un sixième sens. Je me suis donc dirigée droit au but à la quête de mes fameux orphelins du trottoir et là jackpot !
Dans une grande valise marron, un carton d’origine de la fontaine magique de Bandai de 1987 – à ce stade là de l’exploration je suis déjà aux anges (quoi elle collectionne les vieux emballages en plus….!!!???) je continue d’ouvrir d’autres cartons et puis je retourne à la valise : j’ai un doute qui m’étreint. Ce carton a forcément des petits dispersés là dedans, non ?
Et là je m’aperçois que la fontaine magique en fait, c’est tous les petits morceaux de vaisselle sale que j’avais pris pour des bouts de plastiques égarés parmi des socles en plastique tupperware dépareillés.
Alors j’ai entrepris de ré-assembler chacune des pièces du puzzle et avec une aide de taille puisque j’avais en ma possession le carton d’emballage : grand luxe. Dans ma tête je me dit “oui mais Elodie, tout n’y sera pas…” et bien si (enfin à part le compartiment à pile que j’ai finalement retrouvé le soir prise de remords à l’idée qu’elle ne soit pas complète) Je jubile, j’exulte bref la chineuse invétérée que je suis renaît de ses cendres. Mais bon, trêve de palabres, je vous montre mon nouveau petit trésor qui nous a assuré de riches heures d’occupation en ce jeudi de jour férié à servir des cocktails de sirop à la fraise (je ne vous raconte pas le temps qu’il m’a fallu pour le restaurer mais ca en valait la chandelle) Evidemment, tout liquide qui est passé entre les entrailles de cette fontaine magique a été immédiatement distribué/relégué aux poupées.
On a remplacé la potion magique initiale par un sirop bubble gum pour la chouette couleur et l’odeur.
Une fois installé, Bérénice s’est transformé en serveuse de limonade au restaurant du “Brovoir” (nom déposé par Bérénice)
Bérénice a tout simplement adoré jouer avec le sirop : ça m’a rappelé les jeux d’eaux dans le jardin d’hiver de Barbie lorsque j’étais petite et combien c’était jubilatoire de manipuler l’eau en jouant.
On sert, on nettoie la machine et on demande l’addition 🙂 sauf que comme c’était la fête de la limonade c’était gratuit pour tout le monde. On a eu du bol !
Et en bonus, pour toutes les petites filles des années 80, je ne résiste pas à l’envie de vous montrer cette publicité qui en a fait baver plus d’une. C’est vrai qu’elle est sympathique la petite fontaine magique ! (bon après je sais pas vous mais moi les mixtures m’inspirent pas confiance haha) Bon week end à tous et toutes !
Haha trop bien ! Dommage j’ai pas de jour précis d’encombrant ici et faut se battre avec les “pro” qui passent en camion donc non merci… La caisse enregistreuse est cool aussi !
Passe me voir pour l’apéro on fera une virée nocturne un mercredi 😉 Généralement c’est pareil je vois souvent des professionnels mais là meme un pro l’aurais pas pris je pense car elle était vraiment en morceaux et dans un état abominable… j’ai vraiment fait de la chirurgie c’est ce qui la rend encore plus belle à mes yeux désormais haha. La caisse enregistreuse : une trouvaille chez l’abbé y’a deux ans déjà mon dieu ca passe si vite !
Non mais INCROYABLE!!!! La chance de folie!!!!
Je m’en souviens… *-*
C’est fou fou fou, j’en reviens pas! ^^
Pour le Jardin d’Hiver, c’est un souvenir triste pour moi… 🙁 le Papa-NOël me l’avait apporté mais ça n’a jamais fonctionné alors on a dû le ramener au magasin… -_-
Bon j’ai eu la piscine qui faisait des bulles quand même mais bon, le JArdin d’Hier quoi! :p
C’est incroyable comme des choses oubliées nous reviennnent quand on chine ! Et la publicité m’a ravivé encore plus de souvenirs – Moi le jardin d’hiver était à ma voisine : ses parents étaient cool parce qu’il fallait voir la pataugeoire à la fin. Désolée pour toi je te comprend un peu car moi j’avais toujours envie d’y jouer mais ca dépendait du bon vouloir de ma copine hihi
rhoooo la chance !!! que de souvenirs cette vidéo, un filet de bave en coule encore 😉
ahah j’adore le filet de bave !!! En tout cas je peux te dire qu’elle a fait un effet boeuf cette fontaine on y joue depuis deux jours berenice en est dingue !
Hé super cette trouvaille! Bon alors pirates des poubelles, je passe commande auprès de toi. J’aimerais bien que tu me dégotes la fontaine à bière version grande fi-fille et promis je te servirai à vie…
déjà ça s’appelle une tireuse à bière (soyons au plus juste hein !) et si on passe deux jours à y jouer comme ce week end avec bérénice on risque d’être bien malades haha !
Exact ; une belle tireuse à bière. Je reconnais là l’experte 🙂
Tu m’as fait trop rire hihi belle trouvaille 🙂
Je suis sûre que tu t’es reconnu dans mon récit mdr
Quel trésor !
Je n’ai aucun souvenir de cette fontaine magique. NI mes copines, ni mes cousines, ni moi ne l’avions.
Dommage car j’aurai adoré jouer avec !
haaaaaaan je la voulais !
plongeon dans l’enfance avec cette fontaine magique! bravo pour la restauration de la bête!
Alors la, quelle chance! J’ai 18 ans et j’en cherche une a tout prix. C’est un cadeau que je veux a tout prix faire a ma mere, qui convoitait cette fontaine toute son enfance… Elle avait 10 ans quand elle est sortie mais jamais son souhait pour Noël s’est exocé… Je retourne chiner un peu!
C’est génial, j’adore!!! Par contre ici, il y a une armée de camionettes qui passent et vandalisent les encombrants…
Whaouu bravo ! j’aimerai avoir de tel poubelle, ici tout est cassé tout prend la pluie !
Amanda Girardi » Je te rassure c’est somme toute encore assez rare par chez moi… cette fontaine je l’ai trouvé dans les entrailles des poubelles mais c’est vrai elle se mérite 😉
trop bien !!!! j’en rêvais aussi petite, il y avait aussi la machine à glace…
mon petit home » oh mon dieu mais oui c’est vrai la machine a glace, il me la faut !!
Je recherche le glacier pâtissier bandai de 1986 svppppppp d’avance merci pour votre aide Julie