A quoi pouvait bien ressembler les départs en vacances en 1965 ? Une question qui a trouvé sa réponse un matin de 2015 dans mon village natal, à Mortagne Sur Sèvre.
Sur les routes de la ville, plus de 200 véhicules se sont succédées dans une ambiance toute particulièrement. Culottes courtes et chaussettes hautes, uniformes d’époques, valises sur les toits, motocyclistes et surtout voitures ont embouteillé une partie du bourg.
Une parade automobile qui a laissé ma fille totalement indifférente mais qui a réveillé beaucoup de souvenirs chez ma mère.
Pour ma part, en amoureuse de vintage, j’ai eu la sensation agréable d’être transporté dans une carte postale colorée. Je ne suis pas une grande experte de voitures de collections, mais pour les amateurs de design c’était un florilège impressionnant de lignes, de formes et de couleurs.
Pour cette série de photographies, j’ai volontairement saturé les couleurs, appuyé les flous directionnels et les halos : j’aimais bien l’effet cartes postales voire bandes dessinées…
Superbe tes photos!
J’adore 🙂
Elles sont magnifiques ces photos!! Bravo! Et merci pour ce petit voyage dans le temps!
Retour en 1965! Joli voyage et superbes photos!
J’adore les photos. ça me laisse rêveuse …
J’ADÔÔÔÔRE!!!!!!!!! (oui, c’est ma journée mondiale de tri des mails) Ils sont fous par chez toi, j’adore ça!!!
C’est magnifique! j’adore.